Tortues Ninja Tales Of The TMNT S01E09

Diffusé samedi dernier sur Nickelodeon, cet épisode met en scène une intrigue originale centrée sur Splinter et April.

Splinter et April affrontent un poisson rouge

Spoiler alert !!!

Splinter, via sa voix off « mode Batman » de Raphaël, ouvre cet épisode 9.

Nous sommes toujours en pleine tempête (du siècle).

Alors que les égouts risquent d’être inondés, April décide de convaincre Splinter d’évacuer le repaire. Mais celui-ci refuse, malgré l’arrivée inquiétante de Goldfin, un poisson mutant porteur d’un mystérieux avertissement.

Après un premier affrontement entre Splinter et Goldfin, April intervient pour apporter son aide et réussit à capturer le mutant. Ce dernier dévoile son passé tragique : lui et ses compagnons vivaient paisiblement dans l’East River jusqu’à l’incident impliquant la machine de SuperFly (événement du film Ninja Turtles : Teenage Years). Transformés en mutants, ils n’ont désormais plus de foyer et revendiquent leur place.

Goldfin fait remarquer que depuis cet événement, il n’a pas de lieu où vivre pour lui et ses amis, contrairement à Splinter et les siens. Le poisson mutant veut récupérer ce qui lui appartient et a une idée en tête pour y arriver.

Il insiste et met Splinter en garde, lui et les Tortues ne doivent surtout pas se mettre en travers de leur chemin.

L’épisode culmine dans une bataille intense où Splinter, aidé d’une « armée » de rats, et April, armée d’une planche de skate, repoussent Goldfin et ses alliés mollusques mutants. Malgré leur victoire, le poisson mutant s’échappe.

Le duo, Splinter et April, part alors en direction du musée et des quais, 2 lieux qu’a évoqué Goldfin.

Point de situation

Cet épisode met en avant une dynamique rarement explorée : le duo SplinterApril. Splinter montre une facette méconnue de lui-même, acceptant de coopérer et s’improvisant « Roi des rats » pour protéger April. Cette situation permet également à April de briller par sa créativité et sa capacité à improviser face au danger.

Visuellement, l’animation reste dynamique, notamment dans les scènes d’action. Le combat contre Goldfin est fluide et rythmé, avec un accent particulier sur l’agilité du personnage. La bande-son aux riffs rock accentue l’intensité des séquences, bien que je regrette l’absence des morceaux marquants du film (probablement une question de budget).

Enfin, malgré son intrigue simple, l’épisode délivre un message fort sur l’importance de la collaboration. En enrichissant le lore autour des mutants marins de l’East River, l’épisode pose aussi les bases pour de futurs conflits.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *