Le résumé : Les Tortues et les mutanimaux sont pris dans la tempête du siècle ! Mais lorsqu’un nouveau groupe de mutants marins menace la ville, Raph doit utiliser ses mots pour… arranger les choses.
La programmation change pour cette seconde partie de saison, on passe d’une première diffusion le dimanche 18h au samedi 18h.
Ce nouvel épisode ouvre le second arc narratif de cette saison 1 de Légendes des Tortues Ninja (Tales Of The TMNT).
Raph contre le déluge
Spoiler alert !!!
…
On retrouve April et les Tortues. April doit rendre un sujet et a demandé à Splinter de lui parler de la super tempête du siècle et de l’inondation des égouts. Splinter s’est enregistré en racontant l’histoire, mais il parle en verminois. Il s’implique beaucoup, voir un peu trop, dans sa relation avec Scumbug.
Raph propose à April de modifier son sujet en y ajoutant des scènes de combat et des effets spéciaux. Il prend alors le contrôle de l’ordinateur et décide de raconter l’histoire lui-même. On comprend que l’inondation est survenue peu après les événements liés aux Mechazoïdes.
Des clins d’œil aux Contes de la crypte (Creepshow) parsèment ce début d’épisode. Splinter est le conteur de cette histoire, mais c’est Raph qui imite sa voix et qui est le véritable narrateur.
On retrouve Raph, ses frangins, et les autres mutants dans les égouts, tels que Ray Fillet, Scumbug et Genghis Frog. Les autres mutants sont perçus comme les cousins des Tortues. La tempête est en cours et provoque des inondations. Tout ce petit monde est bloqué dans le repaire et la vie en communauté commence à peser sur le moral de Raph. Pete le Pigeon semble particulièrement agaçant et les autres sont assez égoïstes.
Raph est très tendu, et Splinter l’incite à se calmer en méditant. Splinter souligne qu’ils n’ont pas grandi dans le même environnement que les Tortues et qu’il faut faire preuve de tolérance.
Splinter envoie tout le monde en mission. Raph doit emmener Ray et Scumbug pour trouver l’origine du bruit assourdissant d’un marteau-piqueur résonnant dans les égouts. Le trio part à l’aventure, échangeant des dialogues humoristiques tout au long de leur trajet.
Ils finissent par découvrir un engin de chantier équipé d’un marteau-piqueur, où un ouvrier creuse sous contrainte. L’ouvrier pense que Raph collabore avec ses oppresseurs, mais qui sont-ils ? Raph comprend que l’ouvrier est terrorisé, et soudain, Scumbug est happé dans l’eau, suivi de Raph. Des tentacules les saisissent, mais Raph sort ses saïs pour se défendre.
Quatre mutants tentaculaires surgissent de l’eau, ponctuant leurs phrases de slogans publicitaires. La bagarre éclate. Scumbug, déjanté, se met à vomir sans cesse. La situation tourne au chaos, et un pilier s’effondre sur trois des quatre ennemis.
Ces mutants utilisent le marteau-piqueur pour provoquer une inondation massive. Une fissure se forme et l’eau devient incontrôlable. Raph, coincé, sauve Scumbug qui finit tout de même emporté par le courant. L’eau monte rapidement, et Raph, sur le point de se noyer, est secouru de justesse par Ray, on frôle une scène de bouche-à-bouche entre eux.
Steven, l’ouvrier, crie à l’aide, épuisé et piégé. Les trois compagnons se regroupent, et Raph démontre son leadership en se canalisant et en formant une équipe solide. Les mutants aux répliques publicitaires sont vaincus. Steven révèle que d’autres mutants veulent détruire la digue et creuser jusqu’au musée.
Trois autres mutants surgissent alors, les 3 de l’East River qui, eux, s’expriment normalement. Ils sentent la présence de Raph, qui s’apprête à alerter les siens.
L’épisode se conclut avec Splinter (avec la voix forcée de Raph) annonçant que la suite de l’histoire est entre les mains de Michelangelo.
On devine que chaque Tortue, comme pour la première partie, aura son propre épisode, mais accompagnée des cousins mutants cette fois. Tout cela devrait nous mener à une confrontation finale des mutants contre les nouveaux antagonistes de cet arc.
- Tortues Ninja Tales Of The TMNT S01E10 - 7 décembre 2024
- Calendrier de l’avent 2024 – Jour 3 : Le Seigneur des Noëls - 3 décembre 2024
- Mythic Legions : Review Duban - 29 novembre 2024