Pour la première fois je vais vous faire la review d’une figurine et il s’agit de Donatello dans sa version ultimates par Super 7. C’est la dernière des 4 tortues à être produite et fait donc partie de la wave 4 sortie en 2021.
La boite
La figurine arrive avec un sur carton marron, on y retrouve les marques et ayant droit, le logo de la licence et le nom du personnage devant. L’arrière est lui occupé par les Warning habituels. Une fois la boite sortie il y encore un slipcover vert avec ce qui ressemble à une plaque d’égout et le visage d’une tortue dessus. On a le droit a une petite personnalisation car à coté du visage on peut distinguer les armes, dans notre cas les bo de Donatello. L’arrière présente à nouveau le logo TMNT mais en couleur cette fois ci. Une fois le slipcover enlevé on a accès à une boite vitrine qui dévoile le contenu. L’arrière propose lui une description du personnage. Je trouve le positionnement de la boite plutôt haut de gamme et l’ensemble est assez réussi.
Le contenu
En plus de la figurine il y a donc une tête supplémentaire, 2 paires de main, 2 bâtons, 1 kama, 2 dagues, 2 shurikens, 1 grappin, 2 turtle communicator et une grappe d’objets.
Ma première impression est que les armes peintes sont assez moyennes, ça ne transpire pas la qualité et je suis plutôt déçu. Le paint est sans relief, les contours des armes peu régulier. Les bâtons sortent du lot pour leur paint et sont très corrects. La grappe est constituée des même armes mais non peintes et elle est sortie directement de la presse à injecter. Le parti pris étant de rester fidèle à la version vintage, c’est réussi dans ce cas. A part les bâtons, le reste va dormir dans la boite.
La figurine
J’ai un petit regret, c’est que le corps soit le même pour les 4 tortues et que seules la ceinture et la tête soient différents. Niveau représentation et bien je retrouve une version modernisée de la vintage. Il y a beaucoup plus d’articulations et la possibilité de faire des poses est bien présente. Le sculpt est sympa, un peu de texture sur la carapace ou la ceinture et quelques griffures ca et la apportent un peu de vie à l’ensemble. J’apprécie que la partie basse du devant de la carapace soit souple, ainsi les possibilités de pose sont augmentés. La ceinture à l’air bien solide et le bâton rentre plutôt bien dedans. Le bandana est lui aussi souple et c’est une bonne idée. La tête supplémentaire nous donne une expression neutre et est de la même qualité que celle présente sur la figurine. Idem pour les mains supplémentaires.
Je suis moins convaincu par la qualité des articulations, certaines sont trop souples et survivront moyennement au temps. La peinture est trop simple et manque clairement de nuances, on est dans l’esprit jouets année 80 mais un peu d’ombrage n’aurait fait de mal à personne. Je n’apprécie pas de voir les lignes de moulage sur la tête, c’est fin mais présent. Pour un jouet de collection la finition est correcte mais pas extraordinaire. Oui je suis difficile.
Content de l’achat ?
J’aime bien cette figurine, mais pas au prix de vente en France. J’ai bien regardé et en incluant les frais de port, on est toujours dans les 80/90€, ce qui me parait excessif pour cette figurine. Le prix d’origine de 55 dollars me parait plus proche de la réalité mais si on ajoute l’import alors non, cela devient trop cher. Heureusement pour moi je l’ai eue à un prix très attractif et cela me permet de l’apprécier pleinement, plus cher et j’aurais vraiment eu l’impression qu’on essaye de me fouiller le fondement.
- FulguroPix : Donkey Kong Country sur Super Nintendo - 17 mai 2023
- A première vue : Terminator 2 et ses 2 Sarah Connor - 16 mai 2023
- FulguroBook : découvrir le manga One Piece en 2023 - 13 mai 2023
TOYKITCH
•4 mois ago
Ca a l’air d’être le cas pour beaucoup de Super7 Ultimates,la qualité n’est plus vraiment la,même a 55$ c’est assez limite…
Il faut attendre de voir des reviews pour se décider sur leurs gammes,y-en a des très cool et d’autres assez moyenne….
Olivier
•4 mois ago
J’étais plutot intéressé par le futur punker don mais plus maintenant, du moins pas au tarif d’origine. Dans le cas présent c’est vraiment la bonne affaire qui m’a fait craqué.
TOYKITCH
•4 mois ago
Ouais comme souvent tout est une histoire de prix ^^
Blaster
•4 mois ago
Merci Olivier pour ta review très claire. Je suis toujours autant partagé quant aux jouets Super7, certains ont l’air très bien, d’autres sont moyens voire mauvais. Le prix de l’import est vraiment un handicap pour une telle roulette russe. J’ai hâte de recevoir les G.I. Joe, même si j’appréhende un peu.
TOYKITCH
•4 mois ago
J’ai le Cobra Bat SDCC en Super7 il est pas mal,mais moins articulé que le Hasbro,mais la finition est bien,mais ça a l’air de tellement varié d’un perso a l’autre….
Olivier
•4 mois ago
On en revient au rapport qualité prix, à 45 euros c’est très bien et mérité, plus et faut fournir un tube de vaseline
FurySanctuary
•4 mois ago
Dommage pour l’effet yoyo chez Super7. Effectivement au prix max il faut être sacrément confiant en son fondement pour que çà passe…
Ca reste un bel hommage au vintage en tout cas.
Julortk
•4 mois ago
Je fais parti des gens dubitatifs Dave aux figurines Super 7.
Je viens de recevoir Robin des Bois et il est à la fois génial mais perfectible, surtout pour le prix demandé.
zorgy
•4 mois ago
Vrai frustration que ce que sort Super7. Un reve de collectionneur pour moi sur plusieurs gammes, les tmnt, les disney, les simpsons… j’ai précommandé les yeux fermé la wave 1 disney, et à l’arrivé, comme le dis très bien Julortk, des figs à la fois géniales et perfectibles, je dirais meme mal finis. Les scultps sont un vrai bonheur, certains paint sont super, mais pas tous, le plastique fait cheap, les articulations ont des soucis, les traces de moulages parfois énormes…. Très embété par super 7 du coup. Surtout au prix ou elles arrivent en france ! J’ai chopé le jumbo mickey brave little tailor, rien à redire pour le coup, mais le prix m’a donné des sueurs froides, je le pensais plsu grands pour plus de 300€. Du coup je n’ai pas preco la wave 2 disney, j’attend les reviews, et j’hesite encore et toujours sur les tortues.
jp
•3 mois ago
Belle review et analyse en profondeur (cf « le fondement ») 🙂