C’est avec une certaine tristesse que j’arrive au bout de mon stock initial de figurines Indiana Jones.
Snif.
En attendant l’arrivée des prochaines figs Adventure Series, on découvre la version Professor d’Indy dans Indiana Jones et la dernière croisade.
Voir cette publication sur Instagram
Comme vu dans la vidéo, Indy n’échappe toujours pas aux illustrations d’enfer sur ses boîtes.
Et comme ses versions Club-Obi-Wan et Map Room, Prof Indy est aligné en cross sell avec les figs de la wave Ark of the Covenant Build-an-Artifact.
Indy porte un costume et un noeud papillon qui le rapprochent de sa tenue au Club Obi-Wan. Il porte en revanche des souliers qui sont un recolo de ses chaussures classiques à la place des souliers vernis du Temple maudit. Les coques en plastique souple pour la veste et le gilet diffèrent également.
Cet Indiana Jones continue à accumuler des accessoires plus cool les uns que les autres. Commençons par la torche qu’il se fabrique dans les catacombes sous l’église – transformée en bibliothèque – de Saint-Barnabé à Venise. C’est un fémur qu’il entoure d’un fragment de tissu trempé dans le pétrole qui recouvre la surface de l’eau quand il recherche la tombe de Sir Richard.
Indy y trouve un autre artefact qui lui sert d’indice pour la quête du Graal. Le bouclier du chevalier complète l’inscription de la tablette de Donovan. Hasbro lui fournit gentiment cet accessoire, même s’il ne l’a jamais vraiment eu dans les mains, juste le temps d’en faire un frottis au fusain sur du papier paraffiné. Pour cet accessoire, Hasbro est allé encore plus loin dans le réalisme en reconstituant une réplique quasi exacte d’un écu médiéval : les plaques de métal ornées sont rivetées sur une des lattes de bois.
Mais ce qui m’a le plus plus bluffé, c’est le paquet contenant le carnet du Graal qu’il reçoit de son père par la poste.
Le niveau de détails est incroyable. Le tout donne à cette figurine un peu lambda et peu tournée vers l’action une valeur exceptionnelle.
- Hasbro Pulse Con : Les annonces Marvel Legends - 22 septembre 2023
- Hasbro Pulse Con 2023 : Les annonces officielles G.I.Joe - 22 septembre 2023
- Hasbro Pulse Con 2023 : recap des annonces Star Wars - 22 septembre 2023
Aucun commentaire