Indiana Jones Adventure Series : Review Indiana Jones (Map Room)

On approche de la fin de mon stock de figurines Indiana Jones Adventure Series.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FulguroPop (@fulguropop)

La boîte, sublime, affiche des illustrations des plus réussies.

 

Je suis toujours surpris par ces figurines que Hasbro a ajouté à la wave 1 (Build-an-Artifact Ark of the Covenant). Alors que l’assortiment ne contenait que 5 figurines, les trois autres sorties depuis (Map Room, Club Obi-Wan et Professor Indy) ont toutes été associées en cross sell aux cinq originales.

 

 

La figurine reproduit la tenue que porte Indiana Jones quand il infiltre le chantier de fouilles allemand de Tanis au Caire. On reconnaît aisément le personnage qui porte sous sa tunique un pantalon identique à la fig Indy classique. Le bourdon est surmonté du pommeau-médaillon de Râ, absolument parfait à cette échelle.

 

Le visage d’Harrison Ford est pas mal non plus.

 

Seul le torse avec son côté étroit et ses ersatz d’épaules papillon déçoit, en fait.

Bien sûr la pelle et la corde repiquée de la fig de Sallah ne sont pas géniales, mais les autres accessoires compensent assez bien de ce point de vue. Outre le bourdon, le carnet de notes d’Indiana Jones fait le job.

 

Bien sûr rien n’est parfait, le weathering sur les manches par exemple est très grossier et pas super convaincant, mais dans l’ensemble la fig a toute sa place dans ma collection.

 

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *