Indiana Jones Adventure Series : Indiana Jones (Raiders of the Lost Ark)

Enfin ! Les figs Indiana Jones sont arrivées. La hype de l’automne dernier avait été un peu tempérée par les premières images des personnes aux articulations et au sculpt un peu en deçà du standard actuel Hasbro, mais j’attendais cette gamme avec impatience.

On commence donc avec la version Raiders of the Lost Ark d’Indiana Jones.

la toute nouvelle Adventure Series part directement sur l’emballage zéro plastique. Hasbro n’a pas communiqué sur le sort qui sera réservé à celui-ci dans le cadre du retour du plastique (PET recyclé ou bio-sourcé) à partir de 2024, mais il est possible que la gamme conserve cet emballage cartonné.

 

L’illustration de la boîte comme les accessoires qu’on devine sur la photo au dos confirment qu’il s’agit bien de la version du héros vue dans Les Aventuriers de l’Arche perdue. Cela tombe bien c’est mon film préféré.

Dans son plateau cartonné, simplement réhaussé d’instructions de montage pour l’accessoire bonus Build-an-Artifact, on trouve ces deux sachets de papier eux-mêmes délicatement décorés d’un fond de carte classique d’Indiana Jones. Les sachets contiennent la figurine et ses accessoires : deux versions du fouet, revolver, idole des Hovitos, mains alternatives et les pièces de l’Arche à construire, les deux chérubins (angelots) sculptés qui ornent le propiatoire (le couvercle on est aussi là pour s’instruire).

La figurine arbore la tenue classique du Dr Jones.

 

Assez rapidement, je me dis qu’elle présente beaucoup de points communs avec la figurine de 10 cm sortie en 2008. Le chapeau est vissé sur la tête (le sculpt du crâne est incomplet pour permettre d’épouser correctement l’intérieur du Fedora), les articulations des coudes et des bras sont assez similaires sur balljoint (pivot-boule, en fait).

 

Le découpage de la cuisse pour masque la rotule est assez typique également. Le cou, le bassin et les hanches et cuisses disposent d’articulations revues, mais on a tout de même une vague impression de déjà vu. Les poignets sont sur balljoint simple.

Je trouve cette solution incroyablement décevante eu égard aux standards actuels de Hasbro.

Le torse monobloc est aussi une surprise : pas d’ab-crunch, ni de balljoint au niveau du diaphragme. La taille sur balljoint est plutôt agréable en revanche.

Les trois mains droites alternatives permettent de tenir le fouet (qui aurait mérité quelque chose de mieux), le revolver et de former un point.

Les armes sont relativement décevantes notamment du fait de l’absence de peinture. Le revolver se loge dans le holster à la ceinture tout comme la version repliée du fouet.

 

Le plastique ultra souple du ceinturon ne permet pas de fixer correctement les attaches des armes.

 

Le plus souvent, ça donne ça.

Pas super esthétique. Autant éviter de présenter le fouet ainsi.

L’idole Hovitos est en revanche une réussite, malgré un léger manque de brillance.

 

Le visage n’est pas non plus la catastrophe que j’attendais au regard des premières photos. C’est plutôt ressemblant, peut-être même plus que les Black Series d’Harrison Ford.

Voilà ce que ça donne pour l’échelle.

Vous avez déjà un indice sur la prochaine review dans cette gamme. ^^

Blaster
A suivre

1 comment

jp says:

Merci de nous avoir présenter une figurine de la gamme. Du coup je vais faire l’impasse dessus.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *