Packaging : Le retour du plastique dans les emballages Hasbro

Hasbro a annoncé le retour du plastique dans ses emballages.

 

Un an après avoir introduit des emballages 100% carton pour ses gammes collector (G.I. Joe Classified Series, Power Rangers Lightning Collection, Star Wars The Black Series, Marvel Legends Series), Hasbro va revenir progressivement d’ici 2024 aux formats classiques d’emballages avec fenêtre en plastique.

L’annonce peut surprendre, elle fait probablement suite aux retours très négatifs de la part des clients collectionneurs qui aiment par dessus tout comparer les figurines en rayon pour choisir celle bénéficiant des meilleures applications de peinture. Il se peut aussi que le packaging sans possibilité de voir le jouet à l’intérieur ait aussi détourné des familles des produits Hasbro. En effet, le contenu de la boîte ne sautant plus aux yeux des consommateurs, certains ont pu ne pas trop savoir ce qu’elle contenait.

Mais alors, me direz-vous, Hasbro s’en fiche de l’environnement ? Ils n’en ont plus rien à faire des engagements de responsabilité sociale et environnementale ? Que nenni (enfin presque) car pour faire passer la pilule (en plastique), Hasbro va utiliser des plastiques plus compatibles avec leurs engagements. Il s’agira de Polytéréphtalate d’éthylène (PET) recyclé ou composé partiellement de matières végétales (Bio-PET).

Là où il risque d’y avoir un hic pour les collectionneurs, comme nous le faisait remarquer ce matin le twittos Janos c’est que le Bio-PET vieillit mal. Sa décomposition est plus rapide que le PET (c’est probablement le but au-delà de la réduction du recours au pétrole) et les conséquences risquent de faire joli sur une étagère : avec le temps le Bio-PET jaunit, s’effrite et devient collant.

Bref, il n’est pas sûr que la solution n’apporte pas encore plus de frustration chez les collectionneurs.

 

Blaster
A suivre

4 comments

exarkun02 says:

Je trouve ce rollback débile et c’est la première chose à laquelle j’ai pensé, ça va encore plus frustré les collectionneurs.

Sith says:

L’écologie et ses dogmes imbéciles….Les dogmes sont une insulte à l’intelligence humaine.

Ryuzo says:

On devrait pouvoir ouvrir les boîtes, comparer quel jouet à la meilleure finition, et quitter la magasin l’esprit tranquille. Et si de surcroît c’est offert, on ne dira pas non 🤣😂🙏.

mindmaster says:

Sérieusement, Hasbro fabrique des jouets en plastique (donc issus de la pétrochimie) dans des usines situées à l’autre bout du monde. A qui veulent-ils essayer de faire croire qu’ils sont écolos ? S’ils en avaient véritablement quelque chose à f*utre de l’environnement, ils proposeraient des Monsieur Patate… Pardon des « famille non genrée Patate » à base de vrais tubercules bios issus de circuits courts. Toutes ces histoires d’emballage plus respectueux, c’est seulement de la cosmétique et un coup de com. La preuve, in fine, c’est le business qui a le dernier mot.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *