Les Tortues Ninja 2 : critique du film par Olivier

Ninja, Ninja, RAP! Ninja, Ninja, RAP! GO GO GO GO!Go Ninja, Go Ninja, GO: Go Ninja, Go Ninja, GO!Go Ninja, Go Ninja, GO: Go Ninja, Go Ninja, GO!GO GO GO GO!

 

Cette chanson bien connue de Vanilla Ice est tirée du film Tortues Ninja 2 The Secret Of The Ooze, les héros sont de retour en France pour le cinéma et le secret de la mutation en vidéo. Un film sorti en 1991 et réalisé par Michael Pressman. Petit changement dans le casting pour les acteurs jouant April et Shredder.

 

J’avais déjà fait un article sur le premier film et si vous l’avez vu vous devez vous souvenir que je ne l’avais pas vraiment apprécié. Si vous ne l’avez pas lu c’est ici. Go pour 88 minutes de visionnage ou de torture, on verra bien. Comme d’habitude ce qui suit n’engage que moi.

Cette fois le film débute par un jeune livreur de pizza qui essaie d’empêcher un cambriolage, nos tortues arrivent pour l’aider et mettent en déroute les malfaiteurs, puis rentrent chez April en racontant des vannes foireuses. En fait exactement le même début que le premier film. S’ensuit une scène sur le retour de Shredder, un retour inexplicable et complètement débile mais il fallait bien un méchant. Et puis tout d’un coup, le retour du mutagène qui a transformé nos petites tortues en ninja mutants.

Niveau histoire c’est encore une fois faible, en fait on retrouve les mêmes grandes lignes que le premier film. Par contre on sent la volonté de recentrer l’histoire sur nos 4 tortues en les remettant au premier plan. Les Foot sont à nouveau l’ennemi, on a un nouveau personnage en la personne de Keno qui lui aussi découvre les tortues et devient leur pote. Mais attention cette fois il ne fait que semblant de faire parti des Foot. Raphael se fait encore botter l’arrière train pour changer. La grosse différence viendra de l’ajout des Rahzar et Tokka. Le studio désirait introduire Bebop et Rocksteady mais Eastman et Laird s’y sont fermement opposés. Le constat est consternant, ces 2 nouveaux personnages sont absolument moches et complètement débiles. Shredder est toujours aussi ridicule et ce n’est pas sa version super qui arrangera les choses. Le combat final censé être le climax du film échoue encore lamentablement dans sa fonction.

Visuellement le film est encore assez sombre mais les scènes de combat sont plus claires. Les décors oscillent entre le quelconque et le particulièrement moche mais j’avoue toujours autant apprécié la station de métro abandonné qui sert de nouveau QG à nos héros.

Je n’ai pas envi de m’attarder plus longtemps tant ce film est au final mauvais. Tous ce qui pouvait encore faire illusion dans le premier film a disparu. La scène de combat du début du film est ridicule, on sent que la censure est passé par la. L’essai d’humour a cette fois disparu et j’ai trouvé le film très premier degré. Et dire qu’il me reste encore le troisième film.

Olivier

6 comments

Exar says:

Autant j’ai défendu le premier car j’y vois des choses intéressantes niveau real et production.

Autant celui-ci…. C’est de la merde mais les figs Neca sont cool 😊

Olivier says:

Et de mémoire le 3 est pire, je suis pas prêt.

exar says:

Dans le 2 il y a au moins la scène « what the fuck » de Vanilla Ice et des designs rigolos, mais le 3 il n’y a strictement rien du tout.

mindmaster says:

Le 3 est le premier film que j’étais allé voir au ciné « tout seul comme un grand », en me payant la place avec mon argent de poche et sans être accompagné par un parent ou un copain. J’avais raté les 2 premiers (je n’étais pas vraiment fan des TMNT et je ne suivais pas l’actu ciné) mais j’en avais entendu du bien, alors pour une fois j’avais voulu « être dans le coup ». Et… Oh, mon Dieu, quelle déception. j’étais sorti du film en me disant que j’avais gâché mon argent, et qu’à ce prix-là on ne me reverrai plus dans une salle de ciné avant longtemps, du moins si je devais payer ma place. Ce film m’a confirmé ce que je pensais depuis des années, en l’occurrence qu’il valait mieux que j’investisse mon argent de poche dans des figurines : au moins, on sait ce qu’on achète et ça dure bien plus longtemps, pour des histoires qui me plaisaient (puisque c’était moi qu iles inventais) et sans cesse renouvelées. Je n’ai donc pas revu ce chef-d’œuvre depuis, mais s’il m’a fait cet effet à 14 ans, tu peux imaginer ce que ça doit donner maintenant. Bon courage, donc, même si à ce niveau ça relève moins de la bravoure que du masochisme.

Je plussoie et comme dit Olivier, le 3 est « encore » pire. Je ne sais si je dois souhaiter du courage ou de la folie.
Pour te rassurer (ou pas) dis toi c’est toujours mieux que les films de 2014 et 2016 xD

Olivier says:

masochisme, folie, appelez ca comme vous voulez. Tant que ca vous fait réagir dans un sens ou dans l’autre et bien ca me va. C’est au final mon seul objectif, faire vivre le site.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *