Bonjour à tous !
C’est avec un plaisir non feint que je vous propose aujourd’hui de découvrir avec moi la Mafex Black Noir, tirée de la série The Boys.
Avant de plonger dans le vif du sujet, je vais vous parler un peu de The Boys.
Avant d’être une série – dont les quatre premières saisons sont disponibles sur Amazon – The Boys est un comics écrit par Garth Ennis. Dans le paysage des comics, Garth Ennis est un auteur à part. Très prolifique, il propose au public depuis des années maintenant des univers bien particuliers. Que l’on parle de Preacher, de son run sur Hellblazer ou encore Crossed, vous ne retrouverez rien de semblable ailleurs.
Il formait avec Steve Dillon (qui nous a quitté en 2016) un duo qui ne se refusait rien. Je vous conseille le travail qu’ils ont fait sur le Punisher, le trait assez « rond » et facile d’accès de Dillon tranchant violemment avec les aventures folles que nous propose Ennis.
Mais revenons-en à The Boys. Sans spoiler, voici ce que l’on peut dire sur la série : Imaginez que le star-système soit poussé à son paroxysme – et avec lui les déviances et autres perversités – au sein de la société super-héroïque, et qu’en marge de cette folie à peine masquée, un groupe d’individus aux motivations diverses, cherche à renverser la vapeur.
En dire plus dévoilerait des points intéressants de l’histoire.
Et après Butcher, Starlight et Homelander, c’est aujourd’hui Black Noir qui a le droit à sa figurine, produite par Mafex. Sachez que je ne peux rien vous dire sur le personnage. Parce que l’histoire autour de sa création est un élément vraiment sympa à découvrir – tant dans le Comics que dans la série. Je peux simplement vous dire que c’est une sorte de mix entre Batman et Snake-Eye de G.I Joe. Un soldat ninja qui envoie des petits trucs pointus sur ses ennemis et qui est fortiche niveau baston – oui, c’est grossièrement résumé, là.
Le Packaging
Nous sommes sur quelque chose de très sobre. Sombre même. Les seuls éléments qui sautent aux yeux sont l’ours en peluche, dans les accessoires de la figurine, ainsi que le nom de la série, et la marque du fabriquant. Pour le reste, nous sommes donc dans la thématique du personnage. Au dos de la boite, nous pouvons voir différentes mises en scènes ainsi que les éléments disponibles dans la boite.
La Peinture
Le personnage s’appelle « Black Noir ». Donc en ce qui concerne le travaille de peinture, nous sommes forcément sur quelque chose d’assez basique, mais de fidèle au personnage, et pour moi, c’est le plus important. D’autant que la simplicité n’empêche pas d’apprécier les différents éléments de sculpture.
Les Accessoires
Ils sont nombreux. Cinq paires de mains en plus de celle dont dispose le personnage, auxquelles vient s’ajouter une main encore en plus pour le thé, et une autre qui tient une tête décapitée. Des armes, des étuis, une peluche. Vraiment, je ne sais pas si toutes les Mafex sont aussi bien fournies, mais la présence de tout cela vient bien compenser la simplicité de la couleur unique de la figurine.
Les Articulations
On a un ninja-soldat qui fait des pirouettes et se bastonne à mains nues ou avec des armes blanches. Il est donc nécessaire d’avoir des articulations nombreuses, afin de faire des positions dynamiques et crédibles. Et là encore, le contrat est rempli. Genoux, coudes, cou, torse. Nous sommes vraiment bien lotis, merci Mafex.
Bien que nombreuses, elles sont assez bien dissimulées pour ne pas casser le visuel en le déformant.
Bilan
Pour ma première Mafex, je suis très heureux d’avoir obtenu ce modèle. C’est un personnage que j’aime beaucoup, dans une série télé que j’adore. Et la représentation qui en est fait est plus que satisfaisante. On « pourrait » reprocher le manque de nuance dan le visuel, mais en faire plus serait au détriment de la fidélité à Black Noir tel qu’il est dans l’adaptation live du Comics. Et pour moi, cet élément supplante tout le reste.
Je remercie notre partenaire, Hobby Genki, de nous avoir fait parvenir ce bel objet et d’ainsi m’avoir donné la possibilité de vous proposer aujourd’hui cette review.
- Review : Winter Soldier Revoltech Amazing Yamaguchi - 11 octobre 2024
- Marvel Ultimate Collection – Tome 1 : Ultimate Spider-Man – Pouvoirs - 17 août 2024
- Review : Black Noir (Série The Boys) de Mafex par Ji-Day - 12 octobre 2023
Bien que je ne connaisse pas cet univers, j’ai pris plaisir à lire cette revue. Pour avoir quelques Mafex ils sont plutôt généreux en termes d’accessoires. Bravo 😉