Comme promis dans le dernier Podcast je vous présente aujourd’hui mes bébés, le point central de ma collection, son point de départ et son fil rouge. Commencée quand j’avais 8 ans, en 1988, lors d’un Noël mémorable, avec Ikki V1, cette collection va s’étoffer tout au long de ma vie au gré de mes envies et de mes retours à mes premiers amours. Finalement, j’ai réussi à rassembler toutes les figurines sorties en France autour de 1990 et quelques rééditions tardives du début des années 2000 de qualité moindre mais nous y reviendrons dans la partie 3. A tout seigneurt tout honneur, nous allons débuter cette présentation avec les Gold Saints qui sont, pour beaucoup de passionnés, les personnages phares de cette franchise.
Chacun d’entre eux a reçu le même traitement :
– peinture faciale (couleur de peau, yeux type manga, chevelure parfois retouchée et mise à la bonne teinte).
– peinture de l’armure (un doré plus jaune ou orangé que la couleur originale qui faisait plaqué or , pas tellement ressemblant à l’anime et sans aucune nuances de teintes).
– création de capes avec armature métallique pour effets vol au vent.
Tout ceci afin de ressembler le plus possible à l’anime et en inspiration décomplexée de ce que peuvent proposer les Myth Cloth EX. Le résultat est ce qu’il est, vous me direz ce que vous en pensez dans les commentaires. L’important, c’est que j’ai pris un plaisir fou à retaper toutes ces figurines malgré le nombre d’heures passées à les remettre d’aplomb (comptez entre 4 et 6 heures par personnage quand même) et que je suis satisfait du résultat. Elles étaient pour la plupart dans un état que je qualifierai de « pur jus » et je ne pensais pas pouvoir obtenir un tel résultat quand je me suis lancé dans cette opération et c’est déjà une victoire en soit.
On se revoit la semaine prochaine pour la partie 2…
Chouette mise en valeur et cela fait plaisir de voir un collectionneur qui customise sans complexe du vintage !
Encore !
Vu l’état dans lequel ils étaient pour la plupart j’ai pas vraiment complexé longtemps 😂
Merci pour le commentaire. A la semaine prochaine 👍
Top!
J’essaye de compléter les ors en boîte vintage fr et je galère, là les gens se touchent un peu sur les prix.
J’ai réussi à finir la bronzes v1 sans me ruiner, c’est déjà cz
Vivement la partie 2!
En boîtes c’est sûr que c’est pas les mêmes tarifs. Et scellé japonais, on n’en parle même pas… Merci pour le commentaire 🙏
C’est classe, je ne connais pas bien les jouets originaux donc j’ai du mal à évaluer le travail du customisation, mais j’aime beaucoup.
J’aurais dû mettre un comparatif pour une des figurines pour les non connaisseurs. Ça se trouve assez facilement sur le net cependant. Merci pour les compliments en tout cas.
Je vais faire des recherches 😉
Magnifique !!!!
Tu as fait un travail de titan (pas ceux de l’épisode G..)
Si d’aventure tu restaures / améliores les peintures des figurines, fais mois signe, pour les autres, j’aimerai assez que mes loose soient plus proche de l’animé !!!
Dans tout les cas bravo, j’ai hâte de lire la suite.
Merci pour ces compliments.
Tu veux que je te fasse signe pour quoi je suis pas sûr d’avoir compris.
Les autres de la collection sont retapés aussi tu les verras la semaine prochaine😉
Si c’est des conseils que tu ceux je suis dispo aussi.
Dis moi plus précisément 👍
Ha, j’en ai eu 1 seul quand j’étais petit, le sagittaire et il reste le jouet qui m’a fait le plus d’effet. Je l’adorais, je l’ai usé jusqu’au bout. Et c’est vrai que le summum était les chevaliers d’or.
Le travail de customization est superbe, bravo. Ceci étant dit, si cela avait été fait sur des figurines en bon état, j’aurais trouvé ça dommage. J’ai aimé ces figurines comme elles étaient, avec leurs ( nombreux) défauts.
Mais elles auraient été tellement plus belles si elles étaient sorties comme ça.
Merci pour les compliments.
A mon avis ce sont plutôt les Asgard et les Poseidons les chefs d’oeuvre de cette époque. Visages et chevelures plus accurate et travaillés. Design des armures affiné et des socles superbes.
Par contre les golds c’est l’affectif et ce sont mes préférés c’est sûr. Si les figurines étaient pas des loose j’aurais pas fait cette customisation non plus je crois.
MA-GNI-FI-QUE!! Ils sont superbes !!! Quel taf !! Bravo, Ayorsaint!!! J’ai possédé toutes les sorties européennes. Je me mords les doigts de les avoir revendus au début des années 2000… Mon premier achat fut Aldébaran… Et le marqueur indélébile noir entra en action pour couvrir ce roux que je ne saurais voir ! 😉 C’est le seul custom que j’opérai sur mes cdz vintage… Petit coup de cœur pour ton Aioloa et ton Mu… Et ton Milo, et ton Aiolos… Pour tous en fait !!!!!
Ps: Siegfried, Dragon v2 avec ses longs cheveux et Scylla firent partie de mes originaux préférés mais si tes customs avaient existé en lieu et place des productions d’époque , je crois que j’aurais eu plus de coup de coeur !!! Encore bravo !!!
Je te rejoins sur tes trois originaux sauf peut être Siegfried avec sa couleur degueulasse. Je mets Fenril à la place.
Merci pour tes compliments. Je comprends que tu te sois mordu les doigts ensuite… mais bon parfois on ne peut pas tout stocker ou autres raisons qui nous poussent à vendre. C’est ainsi que va la vie.
J’arrive après la cavalerie. Bien pensé le travail sur les yeux, et le doré de l’armure de la balance ressort bien.
A l’époque je rêvais d’en avoir au moins un de ces chevaliers.
Mais je ne les ai jamais trouvé très belles (et puis elles perdent leurs pièces dès qu’on les tonchent…).
Même les Mythclothes, je n’arrive pas à accrocher 🙁
Mais je trouve formidable le boulot des fans qui améliorent considérablement leurs figurines.
Pourquoi ne pas faire une rubrique : customiser vos figurines/jouets dans Fulguroppop ?
J’en parle dès que je le fais dans mes reviews. L’idée est excellente mais je ne suis pas assez calé pour en faire une rubrique récurrente malheureusement.
Bonjour. Félicitation pour ces magnifiques customs!! Mais comment avez vous fait pour peindre les yeux aussi bien dans un si petit espace? Incroyable précision….et la peinture gold? J’en ai essayé des dizaines mais rien de bon. Si vous pouviez conseiller sur ce sujet je tenterai moi aussi une customisation de mes doublons.
La peinture gold c’est de la Tamiya X24. Peinture pour maquette.
Pour les yeux il faut un pinceau taille 3/0
Voilà, n’hésite pas si je peux aider c’est un plaisir.
Merci pour les compliments.