Aujourd’hui, on déballe un accessoire pour le HISS Tank de la gamme G.I.Joe Classified. Vous pouvez jeter un oeil à la review du HISS Tank en cliquant ici. Cette parenthèse fermée on se concentre sur le jouet du jour : le Cobra H.I.S.S. Techno-Viper & Heetseek Missile System (HMS).
Vous êtes chauds ?
On commence par un unboxing vidéo.
Voir cette publication sur Instagram
Revenons un instant sur l’emballage. La tranche est illustrée par un détail du superbe dessin très dynamique du mécano Cobra.
La figurine porte le n°111 de la série G.I. Joe Classified. Je trouve ça amusant que les véhicules et accessoires soient désignés d’abord par leur pilote/opérateur, comme le Tele-Viper & Cobra Flight Pod (lire la review).
Sur les autres côtés on retrouve des éléments en relief du plus bel effet et qui rappellent que ce Techno-Viper sert dans le corps blindé de Cobra.
Au dos de la boîte du Techno-Viper on retrouve le contenu sous forme de diagramme.
La fille card est toujours présente, même si particulièrement discrète sur cet emballage.
On lit presque les mêmes rôle ( mécanique de niveau 2), équipements (armes de mêlée de niveau 1), compétence (artillerie de niveau 1) et maîtrise (poliorcétique de niveau 2) que sur la version classique du Techno-Viper. La seule différence réside dans la compétence où l’artillerie a remplacé les explosifs.
La boîte est bien pleine !
Les deux sachets d’accessoires contiennent des pièces mobiles du HMS et les accessoires du Techno-Viper.
L’assemblage ne pose pas de difficultés.
Les détails de la plateforme rappellent la qualité de la déco qu’on trouvait sur les jouets vintage. Cela fait plaisir.
Les missiles sont plus grands que je ne l’aurais cru. Une bonne surprise.
La figurine, elle, n’est qu’une revisite chromatique du Techno-Viper original. Je vous renvoie donc à sa review pour en savoir plus. Sachez que la redéco est raccord avec les coloris des troupes dédiées au HISS Tank, notamment le fameux 3-pack (Cobra Officer, Infantry et Range Viper), c’est-à-dire une harmonie rouge et noir (pour faire plaisir à Jeanne Mas) avec de beaux aplats gris. Les accessoires sont en revanche identiques modulo les bouteilles de gaz du backpack désormais rouges.
La batterie de missiles sol-air complète bien le HISS Tank. C’est vraiment un accessoire intéressant, même si un ASP aurait aussi été une bonne idée. Peut-être dans un avenir proche ?
- Marvel Legends : Review Dr Doom & Captain Marvel (Secret Wars) - 11 septembre 2024
- Rings of Power – Saison 2 : point d’étape à mi-saison - 10 septembre 2024
- Actu Toys : NYCC, Mandalorian, Batman, Beetlejuice, Universal Monsters… - 9 septembre 2024