Hasbro G.I.Joe Classsified Series #117 : Review Techno-Viper

Ah le Techno-Viper ! Un trooper Cobra dédié à la maintenance et à la mécanique sur le champ de bataille, voilà un spécialiste idéal pour cette organisation terroriste qui développe des armes et se livre à des projets de conquête mondiale toujours plus ambitieux.

Le Techno-Viper se distingue par ses couleurs. En effet,  la palette chromatique colle parfaitement à la période 1987-1988 de G.I.Joe. De fait, il se range assez facilement sous les ordres du Dr Mindbender (lire la review de la figurine classified). C’est pour cela que certains fans, dont je fais partie, lui confèrent également une mission (absente de la file card originale) de labo.

La file card Classified n’explore toujours pas cette capacité.

  • Rôle : génie mécanique (niveau 2)
  • Équipement : armes de mêlée (niveau 1)
  • Compétence : explosifs (niveau 1)
  • Maîtrise : poliorcétique (niveau 2)

 

 

Notre mécano semble parfaitement adapté à la gamme G.I.Joe Classified. Il emprunte plusieurs éléments à la figurine de Tripwire.

Les épaulières sont montées comme celles de la dernière génération de figurines Black Series de Stormtrooper (lire la review), elles ne gênent en rien l’articulation.

Autre élément différentiant par rapport au jouet vintage, les gantelets sur lesquels on peut placer l’hologramme rougeâtre.

Notez qu’un seul hologramme est livré avec la figurine. Il représente des diagrammes et un logo Cobra.

 

Le holster sur la cuisse accueille le pistolet futuriste de notre Techno-Viper.

Bien entendu, l’équipement de notre mécanicien ne se résume pas à ce pistolet à cet effet d’hologramme. Il a aussi les outils directement inspirés du jouet vintage.

On a donc un support dorsal avec deux bouteilles de gaz comprimé et un râtelier pour trois outils pneumatiques : une pince, une clé et un marteau. On les relie au support via un tube déjà vu sur le Tele-Viper. Il est curieusement peint de couleur argent pour faire un raccord avec le plastron du Viper. Ce qui me surprend le plus en fait c’est que les outils (et le fusil plasma) soient moulés en plastique noir alors qu’ils étaient argentés en 1988.

Le tube me semble un peu court. J’ai été obligé de tourner le support dorsal pour permettre une bonne prise en main du fusil. D’ailleurs, retourné, le pack donne la possibilité de stocker son arme.

 

J’attendais beaucoup de ce Techno-Viper Classified, je ne suis pas déçu du tout (ou si peu).

 

 

Ils sont parfaits pour réparer des BAT ou un HISS Tank.

Blaster
A suivre
Les derniers articles par Blaster (tout voir)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *