Parmi les films qu’on n’a pas pu voir au cinéma pour cause de la pandémie Covid-19, Snake Eyes Origins est probablement celui qui m’intrigue le plus. D’abord parce que je pressentais le naufrage sur grand écran d’une franchise incroyablement mal servie en la matière par Paramount depuis 2009. J’évoque de temps à temps cette période étrange 2009-2013 où les films (Réveil de Cobra et Conspiration), mais il faudrait que je consacre un article entier au mal qu’ont fait ces deux films à la franchise alors tout juste renaissante. Ce sera pour plus tard. Disons juste que Paramount France n’a pas sorti le dernier film en salle et qu’en plus l’affiche française ne mentionnait même pas le lien avec G.I.Joe.
Les figurines présentées l’an dernier par Hasbro n’ont guère éveillé mon intérêt. Snake Eyes fonctionnait correctement, mais j’étais déjà satisfait des figs Classified que j’ai. Par ailleurs, je n’arrivais pas à comprendre le design de celles de Storm Shadow et de la Baroness, easy pass comme disent les anglo-saxons. Restait Scarlett. La voici donc.
La boîte reprend le design Classified sans les codes couleurs habituels. On retrouve une belle illustration toutefois ainsi qu’un ersatz de file card.
Ses compétences sont les mêmes que pour la figurine #5 : renseignement 4, armes utilisant des flèches 2, arts martiaux 3, classifiée 4.
La figurine en elle-même est presque parfaite.
En effet, je retrouve tout ce qui fait Scarlett dans une version modernisée. L’armure qui couvre la partie supérieure du thorax est directement recyclée du premier film de 2009. Les articulations sont au top.
Même si je crois que son index droit, voire la forme complète de la main droite, aurait mérité d’être mieux adapté à la crosse de son arbalète.
L’index se loge difficilement sur la détente et j’ai dû forcer ce qui a blanchi légèrement le plastique. Bien entendu Scarlett voyage léger : une seule arme, c’est peu par rapport aux standards de la Classified Series, mais quand on voit les problèmes posés par les accessoires de la première Scarlett, on se dit que ce n’est pas trop grave.
La peinture est convenable avec ce qu’il faut de weathering, la rouquine a sous certains angles un léger problème de teint. Soit elle rougit, soit elle a picolé ou pris un coup de soleil. pas sûr qu’elle ressemble vraiment à l’actrice Samara Weaving de toute façon.
On se rappellera que j’avais été un peu déçu par la figurine de Scarlett sortie dans la wave 1 en 2020. La comparaison entre cette dernière et la version Snake Eyes Origins est sans appel de mon point de vue. Certes les accessoires sont moins nombreux [sic], mais le design est incroyablement moderne et en adéquation avec l’idée que je me fais du perso.
Malheureusement, la tête de la nouvelle figurine ne tient pas sur le neck post de l’ancienne.
Il faudrait forer, mais je me contenterai de remplacer complètement Scarlett dans l’équipe par cette version film, bien plus satisfaisante.
- Instoygram spécial Octoyber 2024 (semaine 2) - 13 octobre 2024
- G.I.Joe Made in France, petite histoire des jouets Hasbro - 9 octobre 2024
- A première vue : Qui est Ochi de Bestoon dans Star Wars ? - 8 octobre 2024