Hasbro G.I. Joe Classified Series #25 : Review Lady Jaye

Yo Joe !

C’est Lady Jaye qui rejoint aujourd’hui l’équipe G.I. Joe Classified Series sur mes étagères. Je l’ai trouvé dans l’excellente boutique Shakitoy.

Lady Jaye fait partie de la première série de figurines vintage disponible auprès de Hasbro France en 1987, mais elle était sortie aux Etats-Unis en 1985.

Le blister est assez classique.

 

L’illustration originale est comme toujours excellente. Au dos figure une mise à jour du poster présentant la gamme.

Sur la tranche, on découvre que la brunette de G.I. Joe est doté de capacités bien distinctes en lien avec sa filecard vintage.

  • Opérations secrètes : 3
  • Armes à flèches : 3
  • Infiltration : 3
  • Déguisement : 4

Mais la figurine se distingue ici par deux aspects : son sculpt unique ou presque et ses accessoires.

 

 

Alison Burnett dispose d’armes et accessoires qui représentent une sorte de synthèse quasi-parfaite de ses apparences en jouet et dans le dessin-animé Sunbow.

Elle peut donc être présentée avec ou sans casquette.

 

Les deux pièces interchangeables s’adaptent parfaitement à son crâne et restent en place durablement.

Niveau armes, Lady Jaye est livré avec un lance-javelot assez original. Sa conception permet de reproduire le jouet de 1985 autant que la façon dont LJ lançait ses javelots dans le DA.

 

 

La tête du javelot existe sous deux formes : pointes et grappin.

 

Les têtes et le javelot supplémentaire trouvent leur place dans le sac-à-dos. Ce dernier est beaucoup plus moderne que celui de 1985.

Il dispose d’un système de caméra sur bras multi-articulé qui remplace l’accessoire que le jouet vintage pouvait porter à l’épaule (mais qui soyons francs tenait mal et ne servait guère).

Je ne suis pas super fan des ceintures  (bien qu’elles permettent de loger le couteau dans un fourreau) et bandoulières qui bougent trop. J’ai donc viré la bandoulière qui ne sert à rien et je suis à deux doigts de coller le ceinturon sur une hanche.

 

Les détails de peinture ne sont super nombreux, mais j’aime bien qu’on retrouve l’insigne bleu et le badge para.

 

Le patch bleu sur son épaule rappelle vaguement celui des forces spéciales américaines. Quant au badge ailé sur sa poitrine, il est directement  repris de celui qui figurait sur la casquette du jouet vintage. La casquette version 2021 arbore désormais un logo G.I. Joe.

 

Au final, je suis bien content de cette figurine qui me ramène en 1987 quand j’avais acheté le duo Flint/Lady Jaye  le même jour dans un supermarché Auchan des Bouches-du-Rhône.

Cette dernière photo vous laisse découvrir quelle sera la prochaine G.I. Joe Classified Series sur le site.

Merci à Shakitoy pour cette figurine au top.

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *