Hasbro Marvel Legends – interview exclusive de l’équipe US

Bonjour à tous.

Je vous propose de découvrir un rapide compte rendu de l’échange de ce jour avec Ryan Ting, Daniel Yung et Dwight Stall de l’équipe Marvel Legends chez Hasbro US.

La figurine de T’Challa version Star-Lord a un look très cartoon. C’est assez inhabituel chez Marvel Legends, mais il est probable qu’on connaisse d’autres exemples. Dans le passé les figurines Into the Spider-Verse ont aussi eu ce côté animated.

Pour faire plaisir aux fans de Transformers, l’idée d’une figurine 6″ de Death’s Head 1 n’est pas complètement écartée. Elle supposerait probablement un traitement  deluxe compte tenu de la complexité du design. Dwight rappelle que Death’s Head 1 a fait partie de la gamme de figurines 3″3/4. D’une manière générale, les crossovers s’imaginent plutôt avec les Transformers un peu comme l’Ultimate X-Spanse des X-Men.

Cela fonctionne bien pour des licences diverses comme Jurassic Park, Ghostbusters ou Top Gun. Des packs de figurines appartenant à plusieurs licences ne sont pas exclus. Hasbro l’a fait avec TMNT et Power Rangers, on peut aussi imaginer que des licences Disney se retrouvent. Les équipes Marvel Legends et Black Series en ont déjà parlé entre elles chez Hasbro. Star Wars et Marvel ont souvent fait appel aux mêmes acteurs comme Samuel Jackson, par exemple. Mais il n’existe aucun projet concret pour le moment, même si des personnages des comics Star Wars édités par Marvel comme Jaxxon sortent dans la gamme Black Series.

Une série à la Black Series Archives, n’est pas totalement écartée par Hasbro. La difficulté résiderait dans le choix des personnages avec près de 30 films sortis ou à venir. Il est difficile de savoir quelle version d’Iron Man serait considérée comme définitive. L’idée d’améliorer certaines figurines un peu anciennes et d’aider les nouveaux collectionneurs à trouver ces figurines n’est pas complètement écartée toutefois. Cela nous a amenés à parler de la série de figurines MCU sorties en 2019 sur carte simple sans BAF. Nous en avions déjà parlé avec Hasbro (lire l’interview de Dan en 2019). Il s’agissait pour Hasbro de produits d’appel pour faire percer les Marvel Legends classiques sur le marché européen. Les résultats ont été satisfaisants pour eux aussi cette expérience n’a pas été reconduite. Notez que le succès n’a été mesuré qu’au Royaume Uni où Hasbro distribue désormais des Marvel Legends dans des magasins comme Smyth et Argos.

Pour ce qui est de la distribution en Europe, Hasbro s’en remet pas mal à Zavvi. Ils pensent qu’avec des projets comme Haslab les réticences des collectionneurs n’ont pas lieu d’être puisque les volumes sont affectés avant même le lancement de la production. Il reste deux semaines pour financer Galactus. L’échec n’est pas vraiment envisagé par Hasbro qui reste optimiste. Il ne signerait pas en tout cas l’arrêt des projets Haslab pour Marvel puisqu’ils réfléchissent plusieurs années à l’avance aux différents projets. Les pistes pour rendre le financement participatif plus attractif sont d’ailleurs à l’étude : proposer des véhicules, un système de paliers plus intéressant, des gammes de prix différentes (à la hausse ou à la baisse)…

Des packs d’accessoires sont bien entendu à l’étude pour Marvel Legends, même s’il est parfois difficile de s’entendre sur ces fameux accessoires. Les fans veulent-ils des têtes alternatives, des armes, des effets… ? Il est donc probable que les figurines Deluxe comme Black Widow ou War Machine soient utilisées comme vecteur pour de tels accessoires.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *