Interview – Harry Moore : artiste talentueux et serial designer

Aujourd’hui nous échangeons avec un artiste et un designer de talent dont on a évoqué récemment l’oeuvre avec Jerry Wilson.

 

Pouvez-vous présenter votre travail en tant que designer ?

On peut trouver des exemples de mon travail sur site (harrymooredesign.com) et sur instagram (https://www.instagram.com/harrymooredesign).

Vous affichez une expérience impressionnante dans le domaine du packaging, était-ce votre but quand vous étiez jeune ?

Je ne pense que c’était un objectif, mais j’ai conservé toute les boîtes et les cartes des jouets que j’avais enfant. J’ai découpé un paquet de filecards G.I. Joe et j’aplatissais les boîtes de céréales pour les garder. Avec le recul, je crois que je ne devrais pas être surpris.

Pouvez-vous nous parler des projets sur lesquels vous avez travaillé ?

Pendant près de 10 ans, j’ai travaillé dans l’équipe qui concevait les packagings des jouets et des friandises pour les parcs d’attraction Disney. Après avoir travaillé pour Disney, j’ai eu l’opportunité de collaborer avec plusieurs clients sur des packagings de jeux et de jouets. Je retiens parmi eux les Quick shots pour Superman Man of Steel, les G.I. Joe Combat Heroes et Marvel Super Hero Squad ainsi que les produits Netflix Stretch Armstrong. Plus récemment, j’ai beaucoup aimé travailler sur le jeu Candyland pour Hershey.

Lesquels avez-vous préférés ?

Mon préféré est sans conteste le ballon Bob L’éponge qui a servi plusieurs années à la parade de Thanksgiving de Macy’s. Récemment, j’ai préféré travailler sur les jouets rétro Vintage Spider-Man Marvel legends.   

 

Justement, c’est un super boulot que vous avez réalisé sur cette gamme. Pouvez-vous nous expliquer comment vous avez travaillé ?

La gamme Spider-Man a représenté un véritable défi. Je voulais recréer le look vintage le plus fidèlement possible tout en mettant à jour certains aspects pour restituer l’amélioration du produit. J’ai pu me tromper, mais j’ai considéré que l’essentiel du dessin à l’époque avait été réalisé de façon traditionnelle, avant que l’industrie ne passe au numérique. J’ai par conséquent expérimenté quelques techniques pour redonner un aspect fait main à la façon des originaux.

 

Êtes-vous un fan de pop culture ?

C’est obligatoire de se tenir au courant sur la pop culture vu que je ne sais jamais sur quel projet je vais travailler ensuite. Mais à titre personnel, j’apprécie les vieux comics et les films de monstres Universal originaux ainsi que ceux de la Planète des singes.      

 

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Je garde toujours un oeil sur le autres jouets et sur les boîtes de céréales.

Sur quelle licence aimeriez-vous travailler un jour ?

Sur un jeu La Planète des singes ou à propos des montres Universal, ce serait amusant.

Merci Harry d’avoir pris le temps de répondre à ces questions.

Blaster
A suivre

2 comments

jp says:

Intéressant, c’est rare ce genre d’interview concernant des personnes de l’ombre, travaillant sur l’environnement du jouet.

Ryuzo says:

Une interview très plaisante à lire 👍.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *