Le personnage Jack O’Lantern dans les comics Marvel a une histoire quasi aussi compliquée que celle du Super-Bouffon. Leurs chemins se croisent d’ailleurs principalement dans les comics des années 80 sur fond de multiples guerres de gang entre le Caïd et la Rose.
Ces trois personnages ont d’ailleurs déjà été réalisés par Hasbro sous forme de figurines Marvel Legends retro Spider-Man. Vous pouvez retrouver les review ici, là et là aussi.
Jack O’Lantern est un mercenaire. Dans les années 80, allié et rival du Super-Bouffon, il a même endossé son costume dans les comics. La figurine présentée ici reprend le chara design de cette époque.

Comme les autres figurines de la gamme, son packaging est dû au talent d’Harry Moore.
Mis à part le détail des gants, le reste est fidèle à la représentation classique du perso.

Il possède une ceinture de mini-citrouilles explosives dont une amovible.

Le corps de notre Jack O’Lantern a un aspect classique assez sympa qui rappelle Captain America sans pour autant recycler le torse des dernières versions commémoratives du perso. Les jambes sont en revanches un redeco de Cap.

Jack a un planeur circulaire en plastique marbré doré.

L’embout conique à la base s’enlève pour le poser à plat ou pour insérer un socle comme celui livré avec White Rabbit (pour la BAF Demo Goblin) que j’utilise pour mon Green Goblin.

On peut aussi utiliser le socle Hasbro Pulse, mais cela ne fonctionne pas avec le disque.
Bref, Jack est un personnage secondaire récurrent des comics. Ce costume classique convient parfaitement à la gamme rétro. La figurine est dispo à l’achat via ce lien sponsorisé, ce qui vous permet de contribuer au financement du site Internet.






















