Quand Octopus devient Spider-Man, ça donne des trucs bizarres (comme souvent dans les comics des années 1990 puis 2000), mais aussi des concepts intéressants et des chara designs ultra cool. Ce Superior Spider-Man en fait partie.
Pour les 85 ans de Marvel, Hasbro a sorti cette Marvel Legends deluxe (on verra ce qui justifie ce qualificatif dans quelques instants) en dehors donc des waves BAF classiques. Ce n’est pas la première figurine du personnage, mais cette fois-ci Hasbro a décidé de frapper fort.
En déballant la fig, le nombre de pièces et accessoires donne toute la mesure de cette figurine.
Le Superior Spider-Man recycle une partie du Spidey retro et de celui du pack Renew your vows, les jambes notamment. Il lui manque cependant un bassin plus mobile. Il fait cependant partie des Spider-Men les plus impressionnants du point de vue physique. Il semble plus grand que la plupart des autres figurines du perso. Ses proportions sont particulièrement réussies. Les épaules apportent beaucoup à la figurine : elles ne sont plus tombantes et en plus les bras peuvent longer le torse. Bingo !
Les pattes mécaniques d’Octavius/Parker sont super chouettes, mêmes si je conseille de chauffer un peu les articulations avant de se lancer la manipulation.
La fig est livrée avec deux têtes, dont une présente dans les lentilles le reflet de la skyline de Manhattan. Les toiles peintes sur le costume semblent erratiques comme dans les comics et donnent au costume un aspect vaguement inquiétant malgré sa familiarité.
Le pack sur lequel se fixent les pattes existe aussi en mode fermé, plus plat. Il se positionne dans le dos. Les deux versions tiennent par un système de trois picots plutôt bien vu pour assurer la stabilité de la fixation et le sens de montage.
- Actu Toys : NYCC, MOTU en 2025, Double Dragon, Conan, KOF… - 14 octobre 2024
- Instoygram spécial Octoyber 2024 (semaine 2) - 13 octobre 2024
- G.I.Joe Made in France, petite histoire des jouets Hasbro - 9 octobre 2024