Allez on reprend le cours de notre exploration de l’assortiment rétro Marvel Legends pour Spider-Man. Après J Jonah Jameson, Peter Parker, le Caïd et une flopée d’autres reviews, voici donc Black Cat.
Je dois avouer l’avoir commandée sans trop y croire car les photos promotionnelles ne me convainquaient pas plus que ça. J’aurais probablement dû suivre mon instinct…
Bon l’attrait du packaging signé Harry Moore fonctionne toujours. Je vous invite d’ailleurs à lire l’interview que l’artiste nous a accordée l’an dernier si vous ne l’avez pas encore fait.
D’emblée, avant même de la sortir du blister, on remarque qu’elle ressemble énormément à la version que Hasbro a commercialisé en 2014 pour le film Amazing Spider-Man 2.
C’est dire à quel point le sculpt paraît daté par rapport aux standards actuels.
Libérée de son emballage, la figurine confirme cette impression.
L’abdomen et le bassin en mode monobloc n’aident par à la mobilité du personnage. C’était prévisible compte tenu du recyclage opéré par Hasbro, mais là où le bât blesse c’est que l’esthétique générale n’est pas aidée par les cuisses ou les épaules. Hasbro nous a en effet habitués à plus de finesse ces dernières années, même sur les sculpts féminins.
Outre son fouet revisité, Felicia a droit à son chaton. Il s’agit d’un repaint du Flerken de la wave Captain Marvel.
La pose n’est pas super convaincante et la peinture manque de finesse, mais en background, ça peut apporter un peu de vie à un diorama.
Au final, cette Black Cat fait figure de maillon faible. Après le succès de la version Ultimates (dans la wave Kingpin BAF), on s’étonne que Hasbro ait cédé aux sirènes du recyclage cheap. Une version à jour du costume classique de Felicia Hardy aurait été tellement cool.
Ne serait-ce que pour aller avec ce Spider-Man…
- G.I.Joe Made in France, petite histoire des jouets Hasbro - 9 octobre 2024
- A première vue : Qui est Ochi de Bestoon dans Star Wars ? - 8 octobre 2024
- Actu Toys : Wonfes Shanghai, Street Fighter, G.I.Joe, Batman… - 7 octobre 2024