Review Medicom Toy : Mafex Batman Hush black version

En ce moment, le fabricant Medicom Toy a le don de me faire extrêmement plaisir. En quoi me direz-vous ? Tout simplement qu’il a pris l’initiative de rééditer des figurines issues du comics Batman Hush, devenus introuvables ou hors de prix. Ainsi on peut retrouver sans amener son portefeuille en soins palliatifs, les personnages de Superman et Catwoman. Mais également Batman dans une version spécifique.

Spécifique, de quelle manière ?!

Rappelez-vous, c’était durant l’année 2020 que sort dans la gamme Mafex, un Batman Hush tiré du comics éponyme que je vous avais présenté en revue écrite ici. La différence se situera pour commencer dans un choix de couleurs, puisque exit le bleu sur le masque, la cape, les gants, les bottes et le slip (la carte bancaire?! À voir), car Medicom mise sur le noir.


Passé ce premier aspect, la figurine est identique à sa devancière. Elle aura donc les mêmes articulations, les mêmes paires de mains et les accessoires d’usage. Le grappin muni de deux griffes (une longue et une courte, et vous savez ce qu’on dit sur les courtes), ainsi que deux types de batarangs en deux exemplaires (non, ceux-ci ne proviennent pas de chez Batfactory).

Oui, mais la cape ?

Elle aussi dispose de tige de fer pour lui donner plusieurs possibilités.

Et concernant son entretien, vous trouverez ci-dessous un lien vers une vidéo explicative.

Bruce, Wayne?!

C’est bel et bien le deuxième changement par rapport à l’édition initiale, il n’en dispose pas. Ce pendant si vous possédez les deux, vous pouvez tout à fait procéder à une greffe.

En contrepartie, Medicom Toy a eu le bon goût de lui adjoindre un stand. Et si le bras articulé est le même, la base sera différente car il s’agira d’une gargouille plutôt bien réalisée.

Clap de fin

Si vous avez lu ma revue écrite sur la version bleue, j’étais dithyrambique sur cette figurine. Mais le noir lui donne, à mon sens, une classe folle ce qui en fait dans l’absolu ma figurine préférée de l’homme chauve-souris, rien que ça. Et si d’aventure je vous ai convaincu de vous la procurer, n’hésitez pas à vous adresser à notre partenaire Hobby Genki, à qui je souhaite vivement remercier pour la mise à disposition de cette merveille.

Je dédie cette revue à Coolreaver, Hixxel, Aliskagb, Vin Faith Custom, Exarkun, et à tous les toyphotographes que je n’ai pas cités et que je côtoie sur les réseaux, je suis admiratif de votre talent. Et une dédicace également pour l’ami Mickael de Batfactory, un artisan qui fabrique des batarangs comme personne et que j’avais eu l’honneur de vous présenter ici.

Ryuzo

2 comments

ExarKun02 says:

Merci pour la dédicace copain !!!
Il est beau ce batman, j’ai pas sauté dessus mais peut être lors d’une nouvelle édition ! Je trouve le jaune de la ceinture un peu palot, mais dans l’ensemble il a une prestance vraiment terrible !

Ryuzo says:

Mais de rien, c’est avec un immense plaisir. Ça tombe bien car il ressort ce mois-ci, et pour la couleur de la ceinture si personnellement elle ne me dérange pas, il y a toujours moyen de repeindre. Et sinon oui, il a clairement de la gueule. Merci Jim Lee 🙏🙏🙏

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *