La trilogie Batman réalisée par Christopher Nolan n’a laissé personne indifférent. Entre les acclamations méritées pour le renouveau de la franchise et les détails qui déçoivent les fans (un Gotham new yorkais sans une once de gothique ou presque), chacun à son avis sur les films. Malgré tout, certains aspects font l’unanimité comme le talent et la virtuosité de Heath Ledger qui interprète le Joker dans le 2eme film : The Dark Knight.
Plus que tout autre méchant de cette trilogie (voire plus que Batman), ce Joker a marqué les esprit et s’est imposé comme incontournable pour les fabricants de jouets.
Medicom a livré plusieurs versions du personnage et aujourd’hui on s’intéresse à son costume du début du film. La tenue « Bank Robbery » présente un costume plus sobre que celui auquel nous sommes habitués, mais on y retrouve des détails qui fonctionnent bien.
Notons d’abord que le Joker est proposé avec deux têtes, la première masquée et la seconde nue.
La tête masquée porte le déguisement de clown qu’on connaît bien.
Le visage grimé d’Heath Ledger n’est pas des plus ressemblants. Le rendu semble un peu pixellisé, mais dans l’ensemble et de loin ça fonctionne bien.
Un masque sert aussi d’accessoires aux côté du sac à bandoulière et d’un pistolet automatique Glock 17 avec chargeur allongé.
J’aime beaucoup les détails du costume de notre Joker.
Les genoux sont un peu grossiers et rompent la ligne de pantalon, mais les autres détails sont parfaits. Qu’il s’agisse des chaussures ou des effets de textures et d’impression sur les tissus, tout marche à merveille.
Bien que la figurine soit un peu trop scene specific, elle présente beaucoup de charme et servira assez facilement dans les aventures que vous recréerez pour le plus grand détective du monde.
- G.I.Joe Made in France, petite histoire des jouets Hasbro - 9 octobre 2024
- A première vue : Qui est Ochi de Bestoon dans Star Wars ? - 8 octobre 2024
- Actu Toys : Wonfes Shanghai, Street Fighter, G.I.Joe, Batman… - 7 octobre 2024
Malheureusement il est difficile de contenter tous les fans. Personnellement je trouve que Nolan a réussi un véritable tour de force en nous proposant un Batman, ainsi que son univers, qui soit réaliste.
Pour revenir à la figurine, même si le visage n’est pas très screen-accurate, elle est de bonne facture.
Oui tu as raison, la tête ne correspond pas à la scène non plus. C’est dommage pour TDK et TDKR, car Batman Begins avait réussi à conserver certains aspects gothiques de Gotham.