Review Mafex n°188 : figurine The Batman par Medicom Toy

Grace à notre partenaire Hobby Genki, je peux aujourd’hui vous présenter la Mafex 188 The Batman de chez Medicom Toy issue du dernier film avec Robert Pattinson dans le rôle du chevalier masqué. Je ne parlerai pas du film car en toute honnêteté, je ne l’ai pas apprécié.

 

La boite

Nous avons le droit à une boite fenêtre assez classique dans les tons noirs et rouges en raccord avec le code couleur du film. Les différentes illustrations sont celles de la figurine. Une boite correcte mais sans grande originalité.

 

A l’intérieur 2 volets plastiques, un comprenant la figurine, les tètes et des accessoires et un autre avec des mains et d’autres accessoires.

 

 

La figurine

Premier constat en sortant la figurine c’est que l’ensemble transpire la qualité. Le sculpt est vraiment sympa, plein de détails que ce soit la ceinture ou les différentes armes présentes un peu partout. La tête d’origine est plutôt bien faite pour une si petite taille, les yeux bien alignés et cela me semble assez fidèle au film. J’apprécie le fait que le holster du bat grappin soit détachable, ainsi nous pouvons le remplacer par un présent en accessoire. La cape est câblée et permet vraiment de simuler le mouvement. Par contre je doute de la durabilité de la matière utilisée.

La figurine est très articulée et les possibilités de pose sont nombreuses, j’ai quand même du mal avec celle du torse que je trouve très voyante et pas facile à positionner.

 

 

Les accessoires

Et il y en a pléthore, plusieurs paires de mains pour toutes les situations, un holster avec le bat grappin et un  bat grappin prêt à être utilisé. Un batarang et le chest plate de remplacement qui va avec. 2 avants bras de remplacement et les gadgets associés mais j’avoue ne pas me souvenir de ce que c’est. Un masque vide et 3 têtes supplémentaires. Les 2 têtes  Bruce Wayne sont assez réussis, pour une figurine de cette taille la ressemblance avec l’acteur est très correct. La tête Batman bouche ouverte ne me convainc pas, l’expression est bizarre, de plus mon exemplaire a les yeux qui louchent. Rien à dire de ce coté, on est bien servi.  N’oublions pas un stand transparent qui devrait permettre des poses plus aériennes mais que je trouve trop peu solide pour ça.

 

 

Pour conclure

C’est ma première figurine de cette gamme et je suis satisfait. Me reste à lui trouver une pose correcte et une place chez moi. Je ne peux que remercier mon ami Ryuzo pour les photos ci dessous.

 

 

Vous pouvez retrouver cette figurine chez notre partenaire Hobby Genki que je remercie encore une fois. Et profiter du code fulgurogenkiXmas1000 pour économiser 1000 yens sur votre prochain achat.

1 comment

Ryuzo says:

Ce fut avec plaisir que j’ai participé à cette belle collaboration, mes compliments pour ta revue écrite Olivier 😉👏.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *