Calendrier de l’avent – Jour 9 : plateforme G.I.Joe & Storm Shadow

 

Cette année, la rédaction ouvre le calendrier de l’avent des Noëls passés avec un retour en images sur les jouets qu’on a eus ou dont on a rêvé enfant.

 

De retour pour un nouveau Noël. Cette année-là, sur la lettre était mentionnée la plate forme G.I.Joe, la moto et Storm Shadow (à l’époque surnommé Ninja Blanc). Sous le sapin, il y avait bien la plate forme et le side mais point de Storm Shadow. Je croyais encore au papa Noël en cette année 1987 et je ne comprenais pas cette absence. il fallut alors apprendre la douloureuse nouvelle… Heureusement quelques temps plus tard le Ninja Blanc venait grossir les rangs de mes G.I.Joe pour mon plus grand bonheur !

 

 

Merci à NhtPirate pour ses scans de catalogues qu’elle nous a gentiment permis d’utiliser dans le cadre de ce calendrier de l’avent.

Ayorsaint

6 comments

KissFan says:

Je n’y connais pas grand chose en G.I.Joe mais j’ai l’impression que le « Ninja blanc » jouit d’une popularité éléevée auprès des collectionneurs … A l’occasion de la convention « Retro Toys » qui a eu lieu à St Laurent en Caux dimanche 3 décembre, l’exemplaire loose vendu par Bertrand, le gérant de SBC Collection à Rouen, était affiché à un prix supérieur au prix moyen des autres figurines.

Sith says:

Oui, en effet kissfan, c est une action figure très réussie qui est incontournable pour les collectionneurs. C est dû à sa file card très détaillé et son rôle récurrent dans le DA et le comics. Pour son prix, ça dépend surtout de l’état du perso. Les plus recherchés sont ceux qui sont restés bien blancs ( il a tendance à jaunir comme les stormtrooper de Kenner le bougre). Il existe aussi pas mal de recast de la figurine sur le marché secondaire de plus ou moins bonne facture avec parfois des couleurs différentes….

ayorsaint says:

Je le possède en loose et sous blister
Il est génial 🥰

Super témoignage Ayorsaint. J’adorais la plateforme. Mon parrain qui commençait sa vie professionnelle cette année là m’avait gâté avec ce cadeau à Noël. Je ne m’attendais vraiment pas à une boîte de cette taille !

Cobra says:

C est génial ces illustrations des années 80 sur catalogue en France
Stormi accrocher au dragonfly, wild bill sur la silver mirage qui s aperçoit qu on vient de lui piquer son dragonfly et destro sur la plate-forme gijoe….😁😁😁
Mon premier playset offert à Noël 87, je l ai toujours tout comme la boite

Merci pour ton témoignage, c’était un playset génial. Je te rejoins sur les approximations des mises en scène. Je te renvoie à celle d’une des deux illustrations pour Snake Mountain qu’on a publié il y a quelques jours, c’est limite du foutage de gueule ^^

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *