Dimanche dernier nous avons eu le plaisir de recevoir Pascal Pinteau dans un live dédié à son livre Big Jim : un monde d’aventures. Véritable perle littéraire, cet ouvrage n’est malheureusement plus disponible à la vente – ou alors en quantité infinitésimale – et les éditions Bragelonne n’ont pas engagé de tirages supplémentaires.
Aussi afin d’obtenir une réédition du livre Big Jim : un monde d’aventures, il est nécessaire que chacun d’entre nous contacte les éditions Bragelonne afin de solliciter un retirage de celui-ci. Pour ce faire, plusieurs moyens sont possibles : par courrier manuscrit ou par mail.
Il est capital que les demandes parviennent suffisamment nombreuses aux éditions Bragelonne afin que de nouveaux exemplaires du livre Big Jim : un monde d’aventures soient produits. Cet ouvrage est remarquable à bien des égards, tant sur le fond que sur la forme. Nous en avons parlé ici.
Merci d’avance à toutes les personnes qui se mobiliseront, d’une manière ou d’une autre.
Editions Bragelonne,
60 rue d’Hauteville,
75010 Paris.
E-mail : info@bragelonne.fr
Site : www.bragelonne.fr
Service Presse : presse@bragelonne.fr
- Calendrier de l’avent – Jour 15 : Palais du Pouvoir (Mattel 1986) - 15 décembre 2023
- Calendrier de l’avent 2023 – Jour 12 : Robo Machines (Bandai 1993) - 12 décembre 2023
- Calendrier de l’avent 2023 – Jour 10 : Le Rocher de la Peur (1986) - 10 décembre 2023
Possédant déjà ce superbe livre, je n’irai pas réclamer un exemplaire supplémentaire à Bragelonne. Mais je ne peux qu’appuyer toute action visant sa réédition et confirmer que cet ouvrage est une mine d’infos et de photos magnifiques (dont beaucoup réalisées par Pinteau lui-même en s’inspirant du style des anciennes publicités mettant en scène les figurines). Pascal Pinteau a vraiment l’art de nous faire rêver et de nous replonger dans un monde, que ce soit au travers de photos ou de son talent de conteur d’histoires, qui nous permet d’imaginer toutes les étapes de création et de production comme si nous assistions nous-mêmes aux réunions et événements divers.
Dans la même idée, je ne saurai trop recommander le livre « Jouets Cultes », qui m’a fait découvrir cet auteur, et qui est à mon sens indispensable dans la bibliothèque de tout amateur de jouets. J’espère d’ailleurs toujours ardemment la sortie d’un tome 2. Donc la question est : comment pourrions-nous faire pression sur Pascal Pinteau pour qu’il nous en gratifie ?