Calendrier de l’avent 2023 – Jour 1 : Big Jim Agent Secret (1981)

Cette année, la rédaction ouvre le calendrier de l’avent des Noëls passés avec un retour en images sur les jouets qu’on a eus ou dont on a rêvé enfant.

 

C’est un de mes premiers souvenirs de Noël.

En 1981, j’ai reçu une super figurine Big Jim. La seule que j’ai jamais possédée à tout bien réfléchir. Les autres Big Jim avec lesquels je jouais étaient ceux de mes oncles un peu plus âgés que moi.

Bref, il s’agit du Big Jim Agent Secret, un précurseur de Maskor, Zartan et autre soldat à la face amovible (comme ce Endor Trooper de chez Hasbro).

 

 

Merci à NhtPirate pour ses scans de catalogues qu’elle nous a gentiment permis d’utiliser dans le cadre de ce calendrier de l’avent.

7 comments

ayorsaint says:

1981 ?????
Il est pas d’hier le boss 😂😂😂

ExarKun02 says:

J’ai fini par l’avoir (beaucoup plus tard, il a traîné pendant des années dans un libraire et ma mère a fini par me l’acheter un jour) et il a dû faire parti de mes big jim préféré, les accessoires y étant sûrement pour beaucoup !

sebastator says:

Quel souvenir !
J’avais eu la corvette à Noël pour l’aider à tomber de la Barbie.

Sith says:

J’en ai eu 2, le cowboy avec pantalon simili cuir noir 😅 et un autre, une sorte de Flash Gordon bleu avec un petit ray gun argenté.

Julortk says:

J’ai toujours eu une préférence pour les jouets plus petits, du coup, les Big Jim, ce n’était pas pour moi. Mais super souvenir.

ayorsaint says:

Jamais joué aux Big Jim ça ressemblait trop aux Ken de Barbie. On était vachement sexistes à l’époque 😉

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *