Libre Antenne : Santa Claus et Krampus par Stan.sadventures99

 

Pour cette Libre Antenne nous avons l’immense plaisir d’accueillir à nouveau dans nos colonnes le talentueux Seb alias Stan.sadventures99. Pour rappel, Seb avait déjà réalisé la review du Master Chief de la licence Halo. Aujourd’hui notre toy photographe remet le couvert avec non pas une mais deux reviews. 

Si vous souhaitez découvrir le travail de Seb, vous pouvez consulter son Instagram. Ses photos sont véritablement exceptionnelles. Si vous aussi vous souhaitez partager vos clichés et vos textes dans FulguroPop, n’hésitez pas à nous solliciter via le formulaire de contact du site ou bien sur nos réseaux sociaux. Place à l’artiste.

 

« Et Joyeux Noël, Felix ! » – Le Père Noël est une ordure.

Ho! Ho! Ho! (Le premier qui dit Géant Vert, c’est un mot dans le carnet et un zéro pour l’évaluation de fin de trimestre)

Joyeux Noel a toutes et a tous ! J’espère que vous avez tous été gâtés pendant ces fêtes et que le Père Noel vous a apporté ce que vous souhaitiez cette année.

Aujourd’hui on se retrouve pour une double Review (c’est la crise que voulez vous, la dernière fois c’était trois figurines, cette fois seulement deux … qui sait ce que donnera la prochaine!) de deux figures incontournables de cette période de l’année : Le Père Krampus et l’Abominable Noël … euh … Ah oui pardon, le Père Noël et l’Abominable Krampus.

Ce bon Père Noël (souvent associé à Saint Nicholas), a vu la première mention de son nom apparaître en France dans les années 1855. Son image a été utilisé par de nombreuses entreprises , notamment d’une certaine boisson au goût de cola, mais il a également fait un tour dans certains de nos univers préféré (la maison des idées ayant fait de lui l’un des plus puissants mutants présent sur la terre 616.)

Krampus, quand a lui, est une créature Mythique Anthropomorphe mi-chèvre, mi-démon, mimolette !… Pardon, les fêtes ont été compliquées.

Il est l’équivalent folklorique scandinave du père fouettard (qui ne côtoie pas la fille du Père Noël qui s’appelait Marie-Noelle)

La ou le père Noël est sensé récompenser les enfants sages, Krampus lui va donner des avertissements et diverses punitions aux méchants enfants.

C’est donc en surfant sur le folklore mythique que la marque Four Horsemen Tony Design nous propose nos deux joyeux lurons en ces fêtes de fin d’année au format 1/12ème afin de les exposer dans nos plus belles vitrines ou pour en faire nos plus belles photos (j’en profite pour faire de la pub a nos légendaires @archerhawke, @kalhaaan ainsi que Blaster @fulguroPop qui les mettent en valeurs a merveille !) Alors, sans plus attendre, Reviewons mes bons.

 

 

« Je comprends qu’il y ait Superman et le Père Noël… mais que fait un Porc-épic aux funérailles du lapin de Pâques ? » – Friends

 

Dans la famille Figura Obscura, je vous demande donc en premier : Father Christmas (dans la langue de Tim Allen).

Notre gracieuse bonhomie nous est donc livrée ici sur un corps de guerrier en armure plutôt filiforme, l’impression d’épaisseur du personnage nous venant des multicouches de vêtements qu’il a sur lui.

Les articulations sont dignes des corps (2.0), avec un cou pouvant adapter des têtes aussi bien de Mythic Légions de première générations que celles plus récente et une magnifique articulation de torse permettant a notre merveilleux personnage de prendre des postures de combats dignes du Père Noël des 5 légendes.

Les bras peuvent faire un angle droit avec son corps, les coudes et genoux peuvent prendre un joli 90° ainsi que de bonnes articulations souples au niveau des poignets et des chevilles.

Son manteau est juste magnifique, avec un système de fermeture a crochet caché sous la barbe, une ceinture s’adaptant a la taille de notre héros (et ayant la tendance a se détacher très facilement si mal fixée, n’hésitez pas a forcer un peu). Et surtout… l’ensemble est câblé pour prendre des poses dynamiques ! (Oui, même les extrémités des manches !)

En terme d’accessoires … eh bien il n’y a pas a dire, on est servi :

Une trompette (très fragile, certains l’ont vu soit pliée, soit directement cassée); un pantin de bois, un sac bandoulière contenant différents jouets sculptés, un bâton (ressemblant énormément a un staff de magicien/sorcier, de quoi faire pâlir Gandalf et Saroumane … le blanc… je continue) et sa lanterne, un tambourin à chaîne pouvant s’accrocher a sa ceinture, sa capuche adaptable, deux couronnes de guis (a ne pas confondre avec Pierre !… je vous avais prévenu, les fêtes ont été difficiles) qui s’accordent a deux magnifiques têtes de Père Noël qui portera au choix la barbe courte ou la barbe longue (la fameuse barbe a papa… Noël … promis, j’arrête… pour cette section), un sapin en kit pouvant faire office de petit plus dans vos dioramas pour faire un décor de Noël et enfin un sac en toile rassemblant quelques surprises dont je parlerai plus tard…

 

 

« Un Père Noël maléfique mais c’est complètement dingue ! Elle parlera de lapins enragés quand le printemps commencera à se pointer. » – Krampus (2016)

 

Attaquons maintenant le comparse poilu : Krampus ! Notre second représentant de Noël est quant à lui livré sur un corps similaire à ceux que vous pouvez retrouver chez les différents démons et autres monstres à musculatures impressionnantes de la maison des 4 cavaliers.

Je tiens néanmoins a souligner le travail de peinture juste magnifique sur le visage de Krampus, les différentes teintes de rouges employées, le bleu électrique de ses yeux , j’en passe et des meilleurs.

En terme d’articulations, elles seront similaires a celles de notre Papa Noël, les vêtements ne limitant pas les mouvements en contre partie.

 

 

La aussi, un énorme point positif sur le ball-joint du cou permettant à Krampus de regarder vers le haut (parce qu’on ne sait jamais… si il y a un ap… ouais non je ne l’assume pas celle-là)

En terme d’accessoires : deux mains ouvertes, un martinet 100% plastique, une paire de menottes avec une longue chaîne, les célèbres clochettes de Krampus qui indiquent son arrivée aux jeunes enfants, une véritable cordelette et sa hotte à la sculpture et peinture très détaillée et contenant elle aussi quelques surprises … dont je vais vous parler tout de suite !

 

 

« Voilà, cadeau… de Noël ! Non, je dis cadeau de Noël parce que c’est par rapport à mon prénom. » – OSS117 : Rio ne répond plus

 

Et autant dire qu’en terme de cadeaux, nous sommes encore une fois gâtés ! Le fameux sac en toile du Père Noël renferme… deux peluches ! Un loup et un canard, mais également… Deux casques d’armures typiques de nos chères Mythic Légions (si jamais vous souhaiteriez faire ressortir le guerrier en lui, pour changer des casques que vous possédez déjà… ou bien encore en tant que simple décoration dans vos meilleurs dioramas médiévaux !)

Pour la surprise de Krampus… vous allez tomber sur un os… littéralement ! Deux mains ainsi que deux crânes de squelettes se trouvent dans notre petite hotte scellée lors de l’ouverture de la boite.

 

 

En conclusion: c’est clairement une très très bonnes surprises, la encore rien de nouveau avec les produits de Four Horsemen qui sont juste impressionnants de qualité.

Néanmoins petit problème : la distribution française est inexistante, vous serez malheureusement obligé de passer par de l’import… d’autant plus pour Santa Claus qui est désormais soldat out sur la boutique officielle.

C’était Stan.sadventures99/Seb, pour vous servir et je l’espère, vous faire sourire. Mais qui vous souhaite également de très bonnes fêtes de fin d’année… et vous dit a l’année prochaine !

 

Libre Antenne

5 comments

jp says:

Merci pour cette review, c’était très frais (en même temps en hiver…) et je suis toujours preneur de jokes à Papa (Noël ?). J’ai passé un bon moment à la lire et à apprécier les figurines. Je préfère tout de même le Père Noël (car si je ne dis pas que je le préfère, il ne passera plus me voir).

Seb says:

Merci beaucoup pour ton commentaire ☺️
Tu peux dire que tu as préféré Krampus aussi, tu as encore 363 jours pour convaincre Papa Noël que tu l’aimes aussi 😉

mindmaster says:

Houlà, vu la tête et les accessoires de Krampus, ils ont plutôt intérêt à être sages, les petits scandinaves ! Parce qu’avec les menottes et les chaînes, ça fait limite donjon médiéval. Par contre, je me pose une question : est-ce un martinet ou un martifouette ?
Et concernant les blagues, comme aurait dit Thérèse, « je ne vous jette pas la pierre, Pierre » 😉

jp says:

Excellent. Qu’est-ce que c’est que ce binz cousin Hub ?

Très chouette gamme, quel dommage qu’il n’y ait aucune distribution chez nous (même en Europe…)
On passe a coté de tellement de merveilleuses figurines, heureusement que nous sommes là pour propager la bonne parole. Enfin, donner envie d’acheter des jouets surtout ^^
Merci pour la review 😉

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *