Nouvelle review proposée par Stan.sadventures99. Je vous invite à découvrir ses créations sur son compte Instagram.
«Monsieur, je faisais un peu de ménage.»
Ça vous dit quelque chose cette phrase pas vrai ?
C’est l’une des nombreuses citations du Spartan John-117, plus connu sous l’appellation de Master Chief.
Ce soldat (apparu pour la première fois le 15 novembre 2001 au sein du Jeu Halo : Combat evolved) fait partie désormais du Panthéon des personnage de jeux vidéo au même rang que Mario, Donkey Kong, Lara Croft, Link (NON, il ne s’appelle pas ZELDA !!!… je vais prendre mes gouttes, je reviens), j’en passe et des meilleurs.
Il prend désormais vie dans une série produite par la Paramount et il est incarné par l’acteur Pablo Schreiber au cours des 9 épisodes qui structure cette première saison. Je ne m’avancerai pas à critiquer la série au vue de mes connaissances plus que limitée dans l’art de la cinématographie (quoique, on en parle de la CGI…?).
En hommage à la sortie de cette série, ainsi que la parution l’année dernière du dernier né de la franchise : Halo Infinite, je me permets de vous présenter ma review de l’une des dernières incarnation de notre Major préféré : la 1000Toys Master Chief Mjolnir Mark VI (Gen 3). (Aucun rapport avec Thor).
Nous retrouvons dans cette boite notre soldat tout droit sorti de sa dernière interprétation dans le jeu Halo Infinite.
Bon, toujours là après cette longue intro ? Alors chauffe, Marcel ! (Promis, je ne ferai plus de référence à «C’est pas Sorcier»)
« Jarvis, prépare la Mark VI » (désolé, j’adore Iron Man)
A ce jour, nous avons eu de nombreuses figurines 1/12ème de notre cher John (ça fait 20 ans qu’il nous a été présenté, on peut bien se permettre de l’appeler pas son petit nom, non?), notamment une figurine Jazwares assez proches des Fornite de la même marque en termes d’articulation, et ce petit bijou tout droit sorti des écuries de 1000Toys qui nous a déjà offert de magnifiques figurines issues du monde d’Hellboy [cliquez ici pour lire la review d’Hellboy, NDLR], ainsi que des Synthézoides cher à l’un de nos Dieux de la toyphotographie : D__amazing.
Qui plus est, 1000Toys nous gâte en nous présentant une version standard de la figurine, ainsi qu’une version Deluxe que je vous présente a travers ces quelques lignes.
En termes d’articulations, c’est un véritable bijou, capable de prendre des poses fidèles aussi bien au jeu qu’à la série, et avec une résistance suffisamment importante pour ne pas tomber sous le poids de certains de ses jouets.
De plus, deux compartiments sont également disponibles au dos de notre Major afin d’y attacher ses armes (je recommande de les retirer avec précaution et de bien s’assurer de l’endroit ou vous rangez vos caches, ceux-ci étant extrêmement petits).
Et avec ceci, qu’est ce que je vous sers ?
En termes d’accessoires, notre super soldat (toute ressemblance avec un « Capitaine » d’une autre licence équipé d’un bouclier et ayant subit des modifications seraient bien évidement complètement involontaire…) est plutôt bien équipé.
Nous retrouvons :
Un fusil de combat BR 75
Un fusil bulldozer CQS48
6 paires de mains
Une épée à énergie alternative
Et enfin, le gros joujou de John : un fusil électrique
Ce modèle, vous l’avez en taille trente-qu… euh en 1/12 ?
Enfin pour finir cette petite review, voici un comparatif de taille entre nos différentes marques de figurines préférées.
Sur la première photo, voici John en compagnie de :
Magnus (Mythic Legions), Daredevil (Mezco), Batman Rebirth (DC Multiverse par McFarlane Toys), Batman the Dark Knight (Mafex), Arkham Knight (Revoltech/Kaiyodo) et enfin Skelegod (Masterverse par Mattel).
La seconde photo vous le présente avec :
Boba Fett du Livre de Boba (Black séries), Din Djarin (Le Mandalorien) (S.H.Figuarts par Bandai/Tamashi Nation), SPD Omega Ranger (Lightning Collection par Hasbro) et enfin le Scarlett Spider-Man (en cours de customisation pour devenir la Supériorité Spider-Man de mes rêves) (Marvel Legends).
Comme vous pouvez le voir, il peut parfaitement s’accorder avec des figurines au format 1/12ème (qu’il dépassera légèrement d’une petite tête) et les 1/10 (type Neca/McFarlane) pour lesquelles il devra potentiellement lever un poil la tête.
- Capitaine Flam : restauration du Professeur Simon (Popy) par Davemantoys - 15 novembre 2024
- Libre Antenne : Review Amazing Yamaguchi Batman (Arkham Knight) par Seb - 12 novembre 2024
- Libre antenne : Review Marvel Legends spécial Halloween par Seb - 31 octobre 2024
Merci Stan pour cette nouvelle contribution hautement appréciée. Je suis résolument fan de tes photos ! Tu as un don, celui de créer des ambiances très immersives. Les couleurs sont sublimes avec un éclairage plein de nuances. J’espère que nous aurons encore l’occasion de découvrir des reviews signées de ta main dans le magazine 🙂
Merci beaucoup pour ton retour et ton avis sur mes humbles photos 🙂
J’avoue prendre de plus en plus goût au fait d’écrire des reviews. J’essayerais sûrement d’en poster une par mois au minimum si j’en ai la possibilité et si bien sûr elles plaisent aussi bien aux lecteurs qu’à l’équipe de FulguroPop 🙂
Tu vas nous gâter, là ! Merci pour ton enthousiasme et la qualité de tes productions (photos et textes) !
En tout cas moi ça me plaît assez pour être enthousiaste à l’idée de te relire, je prends du plaisir à voir tes photos et à lire ta rédaction, merveilleusement assaisonnée d’un humour plaisant.
Continue comme ça 😉
Merci beaucoup pour tant d’éloge. J’ai déjà plusieurs idées sous le coude de sujet.