Thundercats Ultimates : Review Mumm-Ra par EnjoyJP34

Aujourd’hui, une modeste revue de la wave 6 Thundercats/Cosmocats Ultimates !

 

 

Mumm-Ra The Ever-Living !

 

Super 7 a décidé pour cette wave 6 de nous ressortir des personnages déjà vu dans la gamme, mais cette fois-ci en version « LJN Toy Vintage », la première gamme de jouet sortie en même temps que la série animé dans les années 80.

Je ne ferai pas un historique du dessin animé,ni des jouets vintage, des tauliers s’en sont occupés en long et en large , coucou Nicko Slipman,coucou Rocco Hachiman.

 

En 2023 ,tout le monde connait la marque « Ultimate » de Super 7 basés sur la feu gamme Mattel , Masters of the Universe Classics.

Le même type de corps avec des articulations semblables, avec tout de même quelques améliorations au fil des sorties.

Sous cette dénomination, on retrouve tout un tas de licences issues de la pop culture, dont les Cosmocats.

Packaging:

Super 7 fut paresseux sur ce plan-là, sensiblement identiques à ceux des versions « dessin animé » déjà sorties, mais avec une mention « Toy Version » sous le nom de chaque personnage.

C’est un avis personnel, mais j’aurais préféré qu’ils poussent le délire jusqu’au bout avec une carte et un blister identique à ceux des eighties.

Il n’en reste pas moins que ce sont des emballages de grande qualité.

 

Figurine Mumm-Ra

Assez réussie, dès qu’on a la figurine en main, on a la satisfaction d’en avoir pour son argent, ce qui n’est pas systématique chez Super 7, ou c’est parfois la loterie.

Figurine assez réussie pour ma part, mais, ils ne sont pas allés jusqu’au bout de la fidélité au modèle d’LJN.

Points positifs

Sculpture et motifs du corps, application de la peinture, Couleurs bleu-vert pour coller au modèle vintage de LJN dont le plastique est passé du bleu au vert avec les années, articulations »pin less » et rigides, les épées, sur tous ces points, c’est un sans faute.

 

 

Points négatifs

Casque trop petit et qui ne tient pas aussi bien que sur la figurine vintage.

J’aurais préféré une tête légèrement plus grosse pour coller à la figurine d’époque.

– Visage pas tout à fait similaire à modèle de 1986.

 

Dernier point négatif pour moi, mais ça ne sera pas le cas pour tout le monde, l’absence du gimmick des yeux qui s’allument, par soucis de fidélité, pourquoi ne pas l’avoir inclus, certainement dû encore à des coups de production et un souci supplémentaire pour le fabricant en cas de dysfonctionnement.

 

Verdict

Je conseille vivement l’achat de cette wave 6,tant elle est maitrisée sur le « Quality Control » et la finition, enfin des figurines proches des samples originaux (peint à la main), en espérant que Super 7 maintienne cette qualité pour leurs futures productions.

 

 

Merci de m’avoir lu.

Au plaisir de lire vos commentaires.

(Enjoyjp34 Julien)

Libre Antenne

2 comments

Julortk says:

Dommage pour les yeux, surtout sachant qu’ils ont fait l’effort d émettre une tête aux yeux phosphorescents pour Félibelle.

Enjoyjp34 says:

Je suis d’accord.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *