Aujourd’hui, une petite revue de la wave 6 Thundercats/Cosmocats Ultimates !
On commence avec Lion-O /Starlion !
Super 7 a décidé pour cette wave 6 de nous ressortir des personnages déjà vu dans la gamme, mais cette fois-ci en version « LJN Toy Vintage », la première gamme de jouet sortie en même temps que la série animé dans les années 80.
Je ne ferai pas un historique du dessin animé ni des jouets vintage, des tauliers s’en sont occupé en long et en large , coucou Nicko Slipman,coucou Rocco Hachiman.
En 2023, tout le monde connait la marque « Ultimate » de Super 7 basés sur feue la gamme Mattel, Masters of the Universe Classics.
Le même type de corps avec des articulations semblables, avec tout de même quelques améliorations au fil des sorties.
Sous cette dénomination, on retrouve tout un tas de licences issues de la pop culture, dont les Cosmocats.
Packaging
Super 7 fut paresseux sur ce plan-là, sensiblement identiques à ceux des versions « dessin animé » déjà sorties, mais avec une mention « Toy Version » sous le nom de chaque personnage.
C’est un avis personnel, mais j’aurais préféré qu’ils poussent le délire jusqu’au bout avec une carte et un blister identique à ceux des eighties.
Il n’en reste pas moins que ce sont des emballages de grande qualité.
Figurine
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, la réussite est proche de la perfection, que ce soit niveau paint job, couleurs, sculpture du visage et de la chevelure, des articulations rigides, dès qu’on a la figurine en main, on a la satisfaction d’en avoir pour son argent, ce qui n’est pas systématique chez Super 7, ou c’est parfois la loterie.
Starlion /Lion-O est le plus réussi des quatre selon moi, ça aurait pu être une masterpiece , mais malheureusement, peut-être par souci de coûts, ils ne sont pas allé jusqu’au bout de la fidélité au modèle d’LJN.
Points positifs
Couleurs et application de la peinture, articulations »pin less » et rigides, l’épée, sur tous ces points, c’est un sans faute.
Points négatifs
Le gant qui est conforme pour le sculpt comparé au vintage, mais identique à la première version Ultimate sur la forme , je veux dire par là, qu’il s’emboîte en remplacement d’une main, ça plaira sûrement à certains, mais, une version qui se clipse sur la main gauche comme le vintage aurait été un choix plus judicieux pour se rapprocher du modèle original.
Autre souci, Super 7 à laisser le picot sur le côté gauche de la ceinture où l’on fixe le gant sur la version d’origine, chose qu’on ne peut pas faire avec le modèle présent, là, c’est vraiment impardonnable, car, ça ne coutait pas plus cher de le supprimer, on se retrouve avec un ergot qui vient enlaidir l’ensemble.
Deuxième point négatif pour moi, mais ça ne sera pas le cas pour tout le monde, l’absence du gimmick des yeux qui s’allument, j’avoue qu’il est plus beau sans, mais encore par soucis de fidélité, pourquoi ne pas l’avoir inclus, certainement dû encore à des coups de production et un souci supplémentaire pour le fabricant en cas de dysfonctionnement.
Verdict
Je conseille vivement l’achat de cette wave 6, tant elle est maitrisée sur le « Quality Control » et la finition, enfin des figurines proches des samples originaux (peint à la main), en espérant que Super 7 maintienne cette qualité pour leurs futures productions.
Merci de m’avoir lu.
Au plaisir de lire vos commentaires.
(Enjoyjp34 Julien)
- Libre Antenne : Review Deadpool & Wolverine par Seb - 19 juillet 2024
- Libre Antenne : Poison Avy déballe les Mighty (pas Max) Hat - 12 juin 2024
- Libre antenne : Dragon Stars Old Gogeta SSJ4 par Matixx - 5 juin 2024
Bon, côté nostalgie, ça marche bien mais autant j avais beaucoup aimé les MOTUC filmation qui avaient surfé sur le côté vintage DA, autant là….je suis un peu déçu. C’ est bien fait mais je préfère les modèles réalistes des waves précédente. Avis perso…
Je comprends, ça plaira aux nostalgiques et aux fans de la gamme vintage Ljn.
Merci Julien pour cette review au top d’une gamme assez incroyable chez Super7 vu sa longévité et la régularité de ses sorties.
Avec plaisir !
Oui, d’après le récent retour de Brian Flynn, il n’y a pas de soucis à se faire sur cette gamme qui suit son cours, ils ont déjà la wave 9,10,11,12 en réserve.
Merci pour cette review. J’avais un truc qui me chagrinait et au début j’ai cru que c’était le visage. Alors j’ai regardé le générique et en fait c’est peut-être sur la chevelure mais surtout sur la couleur de peau par rapport à la couleur de démarquage de la bouche que je tiquerai. La couleur me semble un peu trop orange peut-être.
Merci.
La couleur orange est voulue pour se rapprocher de la figurine des années 80 d’Ljn .