C’est à travers la page Instagram de Steve Evans (non, pas Captain America), son Director of Design & Development pour Marvel, que Hasbro a communiqué le plus clairement sur le sort de la gamme de figurines retro Marvel à l’échelle 10 cm.
Après la wave 8 (Doom, Spider-Woman et Power Man, en plus des rééditions de Hulk, Spidey et Serval), la gamme sera mise en pause. Hasbro parle bien de pause. La gamme est mis au repos (resting en V.O.) pour signifier que l’arrêt n’est pas irréversible, mais que la société expérimente différentes idées autour des franchises et des marques de son portefeuille.
L’arrêt d’une gamme de jouets est un phénomène relativement complexe que j’ai abordé récemment dans un dossier que vous pouvez lire en cliquant ici.
En général, les gammes en pause le sont de manière définitive, mais il arrive qu’un fabricant les ressuscite en fonction des résultats de ses expériences suivantes. Steve cite l’exemple (déjà évoqué dans nos colonnes) de la gamme Star Wars The Vintage Collection (TVC).
La gamme rétro 375 ne sera pas remplacée au sens strict par la nouvelle gamme Epic Series qui est elle clairement destinée au grand public (les enfants) et non aux collectionneurs.
Le design peut sembler similaire dans sa simplicité, mais les articulations sont résolument modernes. Le le côté nostalgique ne sera visiblement pas le moteur.
Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour avoir les détails en V.O.
Voir cette publication sur Instagram
Illustrations : Hasbro & Mrstevie18
- A première vue : Les Snowtroopers dans L’Empire contre-attaque - 18 mars 2025
- Actu Toys : Street Fighter, MOTU, Conan, Star Wars Rebels, Final Fantasy… - 17 mars 2025
- Instoygram : selection toy photo du 16 mars 2025 - 16 mars 2025
Une superbe gamme qui vaut surtout pour le packaging me concernant.
J’aurai aimé la faire, jamais franchi le pas.
Dommage je me délectais de chaque nouveau visuel de cartes…