Libre Antenne : Super7 – ThunderCats – Felibelle par Julortk

 

Cosmo … cosmo…… COSMO ….. COSMOCAAAATS …… AAAAAAAHHHHH !!!!

On est dans les années 80, les Cosmocats sont à la TV et je suis en revenu du catéchisme en étant passé chez le buraliste pour acheter des pochettes d’images Panini Cosmocats. J’adore mon album. De tous les albums que j’ai eu, c’est sûrement celui que j’ai préféré. Non, c’est lui, si j’en avais un à racheter aujourd’hui, ce serait celui-là.

Bizarrement, j’ai assez peu de souvenirs du dessin animé lui-même, j’ai la trame principale, les personnages, mais plus vraiment de détails.

Mon personnage favori, chose très très très rare, voir unique, c’est le personnage féminin. Félibelle (Cheetara en VO). Une rapidité démentielle, un bâton pour arme, de la sagesse et un peu de pouvoir psychique, j’en étais dingue.

Il y a au moins 3 ou 4 ans que Super 7 a annoncé sortir la figurine au format ultimate.

Et enfin ces dernières semaines, elle est sortie.

Dans la lignée de toute cette ( très belle) gamme, une boîte  en carton sobre pour protéger la vraie boîte. Sublime ces boites, elle se dévoile par le dessus et surtout on peut l’ouvrir sans tout défoncer par le dessous.

 

 

Ma figurine n’est plus dedans comme quelques accessoires pour la simple raison que c’est très serré dans le blister. Il faut forcer pour sortir chaque objets de son logement. Et forcer, je n’aime pas ça.

 

Donc on a son miroir, son lance pierre, son poudrier en 2 versions ouvert fermé, et 2 versions du bâton long et court.

On a aussi 2 têtes supplémentaires, une les cheveux dans le vent et une avec les yeux phosphorescents. Cette dernière est un peu beaucoup gadget car vu la surface brillante, il faut que ce soit chargé un max à la lumière et ça ne se voit qu’avec une grosse pénombre. Mais elles sont très bien réalisées.

 

Félibelle est belle, très belle, superbement réalisée. Mais au niveau articulation, cela reste très basique. Chevilles, genoux et hanches pour le bas du corps, sans grande amplitude.
Poignets, coudes et épaules pour les membres supérieurs, pareil que le bas, sans grande amplitude. Une articulation sous la poitrine, très limitée également. La tête est bien mobile mais cette fois, c’est la chevelure qui limite les mouvements. Bref, ça bouge mais ce n’est pas une Figma.

 

Sur le bras gauche, on peut insérer le bâton modèle court.

 

J’adore cette figurine. Elle n’est pas exempte de défaut avec ses articulations limitées mais la réalisation est quand même très propre. Le prix pique un peu, comme toutes les Super7 au-delà des 60€. Mais les figurines articulées Cosmocats, ça ne court pas les rues, et celle de Félibelle encore moins.

Quelques clichés pour la route.

Libre Antenne

2 comments

Julortk says:

J’ai l’impression que c’est la figurine que j’ai le plus attendu, entre la 1ere évocation et sa sortie, c’est plusieurs années quand même.

Mister Badasstoy says:

Cette Félibelle est vraiment magnifique. Le visage est plutôt bien géré. Il était temps qu’on ait une figurine de ce personnage digne de ce nom.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *