A Première vue : Daredevil, un plan séquence de dingue

 

Désormais disponible sur Disney+, la série, au départ développée par Netflix, consacrée à Daredevil ne fait pas vraiment du canon Marvel Studios ? Il en fait d’autant moins partie que le perso fait l’objet d’un reboot avec partie du casting original dont Charlie Cox (Matt Murdock) et Vincent D’Onofrio (Wilson Fisk).

Pourtant cette série en trois saisons assez inégales fait figure de réussite. Il est vrai que ses petites sœurs n’ont pas eu la même chance. A part peut-être dans la première saison de Jessica Jones, on s’ennuie ferme dans le New York des Defenders.

Voilà pourquoi je tenais à mettre en avant l’une des plus belles réussites de la saison 1 de Daredevil, le fameux plan séquence de l’épisode 2.

 

 

Un vrai moment de bonheur télévisuel. Une réussite à la chorégraphie impeccable et à la photographie parfaite.

Blaster
A suivre

3 comments

Julortk says:

Halala, qu’est ce qu’il est bon ce moment. J’aime aussi particulièrement le fait que la fatigue et les pauses soient des composantes du combat.

Absolument, Daredevil fait un superbe héros humain.

Lanace says:

Un clin d’œil au film Old boy dans cette scène ?
Il n’en reste pas moins une superbe série sur un sup’ que j’adorais lire dans Strange à l’époque (des dessins parfois chelous mais des histoires prenantes).
J’ai bien aimé Jessica Jones (la pire restant Iron Fist).

J’ai peur de la version Disney de DD…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *