Le carton de jouets #9 : on farfouille et trouve des trésors

Après l’épisode précédant basé sur la petite enfance, on prend quelques années dans l’âge de jeu avec divers véhicules.

J. Gozan – Made in Spain
Mod. Toyota Jeep Police
Cette Jeep a rendu beaucoup de service à mes citoyens Playmobil. Pneus en plastique dures certes mais enjoliveurs chromés. Je n’ai plus de souvenir mais apparement il y a avait un arceau (au vu des marques à l’arrière).

 

Bronco avec benne.
Il existe des variantes de couleurs de ce jouet mais également des retool, comprendre des modifications en reprenant la base. Ceux vu sur le net ont la cabine mais propose une grue, un échelle de pompier…
Cette fois-ci nous sommes sur du métal, solide et indestructibles. Juste faire bien attention à pas se pincer les doigts avec la benne en la repliant (elle tient en haut via un cran).

 

Joustra – Jouet de Strabourg
Peugeot Ranch
Il manque le pare-brise ainsi que l’arceau au-dessus des siège (dont je n’ai plus souvenir pour les 2). Entièrement en métal et à friction, pneu en dures. Là encore mes Playmobil l’ont adoré.

 

Police N°22 – 21525
Le corps principal est en métal, sauf le toit qui est en plastique. Là encore les roues sont en plastique.

 

4×4 Trans’Afrique – 1977
On arrive à un mastodonte avec ce véhicule (env.20x40cm). Il manque le spot orange qui vient au-dessus et la porte-bagages est cassé, il ne reste que la base.
Chose amusante, ce modèle est à friction mais on peut voir en dessous un emplacement pour piles (avec l’inscription) et l’emplacement du cache de cet espace. Toujours carrosserie métal et cette fois les Playmo n’étant pas à la bonne taille j’y jouais tel quel.

 

Tonka
Safari Set #1997 – 1980
Toujours du métal avec cette Jeep et sa remorque qui s’ouvre, permettant de transporter une girafe (qui a perdue une oreille avec les années, pauvre animal mal traitée).
Elle a servi à transporter nombreux personnages et accessoires, reléguant « gigi » dans un caisse à côté.

 

En espérant vous retrouver dans un prochain épisode de « Le carton de jouets ».

FurySanctuary

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *