Power Rangers/TMNT : un grand crossover chez HiComics

 

En Octobre 2020, nous arrive de chez HiComics un crossover hors normes: les Power Rangers (Mighty Morphin) rencontrent les Tortues Ninjas.

Là ! On tape dans le lourd. Deux univers vraiment différents mais réunis dans cet opus. Et l’improbable réunion des deux licences fait des étincelles.

 

 

La rencontre est plutôt rapide et bien amenée. Les Rangers d’Angel Grove sont à la recherche (encore une fois) de Tommy (le Ranger vert), qui est étrangement rentré dans le clan des Foot. Ces derniers se rencontrent donc tous à New-York.

Ce remue ménage attire indéniablement nos amies Tortues Ninja et après des présentations musclées, l’intrigue commence à se dévoiler: une histoire de famille, la perte d’un médaillon, des ennemis qui s’associent et se manipulent, des pouvoirs qui changent de mains…

 

 

Les auteurs (Ryan Parrott, Simone Di Meo et Walter Baiamonte) signent ici un comics réussit. Il se veut avant tout fun, plaisant à lire et nous offre le plein de claques visuelles en allant vraiment au bout du concept de ce que ce crossover pouvait proposer. Les deux univers se mélangent assez bien et on regrette presque du peu (mais c’est peut-être préférable).

Malgré tout, le scénario est un peu faible car très prévisible, même si les parties relatant la stratégie des anti-héros relèvent un peu le niveau car nous avons souvent un doute sur qui mène la danse.

Je rappelle que ce titre n’est pas une suite directe de l’histoire des comics des éditions Glenat même si certains personnages en sont un peu inspirés, elle y est juste évoquée indirectement. La suite officielle des albums Glenat est actuellement éditée chez Vestron.

 

Ce crossover HiComics a permis la sortie d’un lot de figurines assez hors du commun, l’année dernière. Elles sont encore disponibles sur diverses plateformes et chez plusieurs revendeurs.

 

A bientôt pour une prochaine lecture, et un peu atypique cette fois. Nous évoquerons un livre qui est presque une archive sur le jouet publicitaire.

Gus.

2 comments

ayorsaint says:

Pas fan des Power Rangers mais très fan des Tortues alors je ne sais pas trop ce que je ressens. Le chara design me plaît bien en tout cas mais si comme tu le dis le scénar est faible, c’est rédhibitoire pour moi.
Mais merci pour l’article c’est une chouette découverte dans tous les cas.

Gus says:

Pour ma part je préférais le design des personnages chez les comics Glenat avec des traits moins brut à mon sens. Mais je ne dénigre pas pour autant ce design qui passe relativement bien.
Sans trop en dévoiler, l’atout de ce comics est surtout d’avoir pousser le concept de crossover jusqu’au bout et d’avoir inverser les rôles des personnages. C’est la meilleure idée du comics. Les Tortues en Power Rangers jusqu’au Megazord ça déchire. Et c’est tout le fun du comics car quand on est fan de robots combinables on attend que ça.
Mais l’intrigue générale qui amène à ce résultat n’est pas du tout surprenante et manque d’audace. Bon ! c’est un one shot aussi donc difficile d’introduire et conclure dans le même temps.

Je comprends ce que tu ressens pour les Power Rangers. L’esprit qui construit cette série n’est pas du tout le même que celui des TMNT. Néanmoins les deux sont assez fidèles. Cela ne va pas te rabibocher avec les Sentaï mais cela confortera ta passion pour les Tortues.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *