Aussi loin que je me rappelle ce King de la marque Remco Toys, gamme U.S. Forces – Defenders of Peace de 1986 est en ma possession. L’aurais-je eu avant mon Cobra Wolf ?
J’adore ce personnage, sa couleur qu’on ne voit jamais ailleurs, pleins d’accessoires (Lance-flamme, M16, holster/gun et sa visière).
Par contre il souffre d’une maladie proche du GPS (Gold Plastic Syndrome, dû aux paillettes métallique dans la peinture dorée, le plastique devient cassant comme du verre, même sans manipulation et quel que soit son âge) des Transformers.
Entre les bras qui explosent, les pouces qui se cassent, le torse fendu et les genoux en vrac (on croirait moins xD) c’est pas la joie à manipuler.
Durant des années j’ai cherché un nouvel exemplaire en loose pour compléter/remplacer, c’est finalement il y a peu que je suis tombé dessus. J’avais la chance d’avoir tous mes accessoires.
Seul problème, un pouce de cassé mais cela a été vite réparé avec un morceau de grappe de Gunpla et un peu de peinture marron + dorée.
Un nouveau soldat prêt à partir affronter Cobra à travers le monde… pardon les étagères.
Quant à mon exemplaire d’enfance, il prend une retraite tranquille loin des combats.
- Review Macross Frontier : Bandai VB-6 König Monster SP Ver. - 9 septembre 2022
- Les Maîtres de l’Univers – MOTU Origins – Review Roton - 31 août 2022
- Review Macross Plus : Yamato 1/60 VF-11B Thunderbold - 26 août 2022