Les jouets du mercredi dans leur jus : GI JOE Snake Eyes

Le seul Joe qui ait une place dans mon cœur je crois bien, si on fait référence au dessin animé de Sunbow, héros sans frontières. Je trouvais tous les héros beaucoup trop moustachu ou musculeux ou militaires dans leur style. Alors que les Cobras avaient tous une classe folle quasiment. Il reste donc Snake Eyes… J’ai bien failli le présenter en premier mais quand j’étais gosse je lui préférais Storm Shadow, donc c’est lui qui avait eu les honneurs d’inaugurer la rubrique.

 

Je dois confesser qu’au gré des films et autres adaptations actuelles, la tendance s’est inversée. Le ninja blanc est trop souvent accoutré de façon exubérante et surtout trop éloignée de son modèle original. Alors que Snake eyes, lui, est traité de façon sobre et efficace. Comme il ne parle pas, ça doit aider, tant les acteurs de ces films ont été mal dirigés. Même Bruce Willis ne trouve pas vraiment le ton juste, c’est pour dire. Concernant le dessin animé de notre enfance, je crois me souvenir que je kiffais particulièrement le fait que le bougre se balade avec un loup à ses côtés. Je n’ai pas réussi à mettre la main sur celui qui été vendu avec la figurine et pourtant je suis persuadé de l’avoir gardé longtemps en ma possession, puisqu’il accompagnait Fenril le guerrier divin d’Epsilon dans mon étagère Saint Seiya. Ça m’a foutu un coup de me dire que je l’avais peut être égaré, celui-ci… Peut être fera-t-il une réapparition un de ces jours ?

Pour ce qui est de la figurine, je n’ai qu’un seul reproche à lui faire et il concerne son petit embonpoint. De façon inexplicable, on dirait qu’il a un peu de bide et de poignets d’amour. Pour tout le reste, j’ai adoré cette figurine et je l’aime toujours beaucoup. Je ne pense pas être capable de m’en séparer un jour tant elle a un côté affectif fort, aux côtés de Storm Shadow, de mes véhicules M.A.S.K et bien entendu, de ma collection entière Saint Seiya vintage. A quelques encablures de la sortie du film spin off qui lui est dédié, j’espère que cette petite présentation du vieux Snake Eyes portera chance au tout nouveau qui s’apprête à débouler sur grand écran.

Ayorsaint

4 comments

Neirim says:

Cette fig a été mon premier gijoe, (un ninja avec son loup c’était tellement stylé pour l’époque) et le début d’une longue amitié et d’heures de jeu incroyable. Les gijoe c’était le Jouet de mon enfance, que de bons souvenirs. Hélas même si j’ai encore la fig et son loup, elle n’est dans un état présentable (articulations usées, doigts/mains cassées, peinture usée) c’est qu’il en a eu du boulot le pauvre ^^. Merci pour cette article plein de nostalgie !

ayorsaint says:

Detrompe toi elle est carrément présentable.
La preuve, j’en montre des pas présentables tous les mercredis…
Merci pour ton com. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir usé un snake eyes et son loup 🙏

elcaballerodelcancer says:

Quelle déception!! Je n’ai jamais su me le procurer à l’époque… J’aurais tellement voulu obtenir ce Ninja super stylé (malgré son embonpoint!!) et surtout accompagné de ce superbe loup (que j’aurais certainement mis en couleur car je le trouvais un peu pâlichon!!) afin d’avoir un adversaire à la hauteur de mon Storm Shadow. Sur ce, je me suis rabattu sur Law et Order, le MP et son brave Berger allemand!! Très chouette article!! Et très chouette catalogue!! 😉 Merci Ayorsaint!!

ayorsaint says:

Oui c’est sympa aussi Law mais pour se friter avec Storm c’est moins raccord…
De rien pour la pub👍

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *