Il fait beau, il fait chaud, c’est l’été et c’est l’heure d’une nouvelle revue sur le personnage le plus désaltérant de la gamme, Mr Freeze. Bon rafraîchissement !!!
Boissons, glaces et Mr Freeze
Si habituellement j’attaque ma revue directement sur la figurine, il me sera impossible de ne pas revenir sur les origines de ce personnage, tant son histoire aura été revue pour Batman: The Animated Series.
Ici plus question d’un personnage comique et kitsch au demeurant, l’histoire fait place nette à de la maturité et du drame. Attention, présentez mouchoir.
Batman mène l’enquête après plusieurs cambriolages perpétré par un nouveau vilain, Mr Freeze. Et là je faire un petit focus sur son nom, car si en VO il sera bien nommé de la sorte, en VF et dans cet épisode il sera appelé Freezer.
Toi tu dégages, sinon j’appelle un blondin qui va venir te Kakarotter.
Batman va alors découvrir avec horreur qui est en réalité le givré sous cloche, et surtout comment il l’est devenu. Ainsi la lumière est portée sur le docteur Victor Fries, travaillant pour la GothCorp, qui voit son projet foutu en l’air par l’intervention de son président Ferris Boyle. Celui-ci lui reprocha de mener des expériences avec son argent et sans son accord, mais la dimension dramatique intervient lorsque l’on apprend qu’il consiste à cryogéniser la femme du savant, Nora Fries, dans le but de la maintenir en vie en attendant de trouver un remède.
Et c’est lors d’une altercation que cette dernière meure, du moins supposément, et que Victor Fries devint Mr Freeze. Quoi?! Oui devint du verbe devenir, pas deviner. Bin suis ce que je dis sinon ferme-la à tout jamais.
Je ne saurais que trop vous recommander de voir ce merveilleux épisode intitulé Amour on Ice, écrit par le talentueux Paul Dini et réalisé par Bruce Timm. Et côté voix on retrouvera celle du comédien Patrick Osmond, que vous aurez entendu avec celle du personnage de Jarvis/Vison dans le MCU (à partir d’Avengers 2, l’ère d’Ultron), mais aussi celui de Batman/Bruce Wayne dans Batman et Batman le défi, alors interprété par Michaël « Lepers » Keaton. Du moins uniquement sur cet épisode, puisqu’il sera remplacé par Jean-Claude Sachot le fameux Jim Gordon. Bon allez, je passe à la figurine.
Le blister
Propre à la gamme, il n’y aura aucun changement.
La figurine
Si je dois faire une comparaison avec celle de ma précédente revue, c’est visuellement un sans faute.
Côté pratique, la cloche à fromages qui lui sert de casque est amovible, ce qui permet de mieux apprécier le visage très bien détaillé de notre invité du jour.
Les accessoires
Mr Freeze sera fourni avec pas moins de cinq paires de mains et son fameux pistolet cryogénique fidèlement représenté.
Cependant je vais mettre en évidence un point négatif, l’absence de la boule à neige incluse dans le Rogue Gallery. Dommage.
Les articulations
Et bien comme d’habitude sur cette gamme, elles ne permettent pas de grandes amplitudes pour la rendre screen-accurate. Mais sur ce personnage, et lisez bien ce que je vais écrire, c’est un avantage. Oui oui, vous m’avez bien lu. C’est un avantage car le personnage dans l’animé n’est pas connu pour exécuter des poses nécessitant des mouvements amples. Cependant elle fera le job.
Juste une petite photo pour vous montrer celle du coude, cachée par une mousse bleue. Je vous conseille afin de la préserver, de la décaler pour l’utiliser.
Verdict
Une figurine magnifique au possible car le rendu visuel le permet, et bien pourvue en accessoires malgré l’absence de la boule à neige. Je vais conclure par un conseil pratique, pour préserver la longévité de Mr Freeze laissez-le dans son habitat naturel.
Cette revue est dédié au petit Milhan (et à ses parents) qui a vu le jour le 26 mai, et dont le papa est un fan de la série animée. Bienvenue à toi mon petit.
- Exposition : Éric Bouvet au Paris Guitar Festival - 25 février 2024
- Review Dragon Ball Z: S.H. Figuarts Metal Cooler - 24 février 2024
- Hobby Genki: en route vers un nouveau Week-end Deals - 8 février 2024
Bravo pour ce chouette article (et les photos qui l’accompagnent!!) qui a le mérite de m’avoir fait rire!! Un second visage sans lunettes aurait apporté un petit plus non négligeable bien qu’anecdotique (Mr. Freeze apparait ainsi de temps à autre comme sur l’image où il verse quelques larmes et dans le très chouette film « Sub Zero »…). Dans tous les cas, très belle figurine d’un super « vilain » qui ne l’est pas tant que ça au background mélodramatique que j’adore (du moins la version Dini/Timm/Radomsky du personnage, j’apprécie moins la vision bodybuildé de Joel Schumacher (paix à son âme) qui s’est pourtant basé sur les épisodes que tu as cité pour développer l’histoire du maître du froid… Bien qu’au départ, Patrick Stewart (au physique plus accurate) fut pressenti pour le rôle, je pense que cela n’aurait rien changé à l’aura « tragicomique » ratée dégagée par Freeze dans cette réalisation… Y’aura toujours un froid entre ce film et moi!! 😉 ). Vivement d’autres reviews!!
Merci à toi pour ton compliment.
Alors j’irai cash dans ton sens, une seconde tête alternative sans lunettes et avec un visage triste, mais ça l’aurait fait puissance 1000. Je l’aurais sans doute pris en photo devant une boule de neige censée représenter Nora, mais hélas la figurine en est orpheline.
Bon tant mieux si les photos t’ont fait marrer, je t’avouerai qu’au départ j’avais demandé la participation des gentils nounours polaire de Coca-Cola, mais moyennant finance. Uuuu j’ai pas le budget moi, donc j’ai fait avec.
Sinon Mr Freeze est un antagoniste appréciable mais surtout respectable au regard de ses prises de positions l’amenant à aider Batman de temps à autre. Et concernant le film de Michael, euh Joël Schumacher, je pense que peu importe l’acteur le scénario ne rendra pas justice à la ligue des protagonistes du film. Hormis peut-être Bane mais sur un point très précis.
Allez un peu de patience pour la prochaine revue, et en attendant tu peux te désaltérer avec un Mr Freeze 🤣😂.
Superbe article et belles photos !
Le perso est top et la figurine aussi, dommage que le film ne lui ait pas plus rendu hommage. J’aime bien Arnold mais ce film était une catastrophe…
Merci pour la dédicace de fin !
Biz de nous 3 et continue ton taf !
Je suis heureux que la dédicace t’ait plus, la bise à vous trois 😘.
Toujours cet humour caractéristique et en même temps des connaissances. J’adore. Continue comme ça 😉
Je rejoins Aurel, de l’humour et de la passion pour cette nouvelle revue Batman signée Geronimo. Excellent.
Quoi de plus normal que d’être félicité par sa source d’inspiration 🙏🙏🙏.
Merci à toi mon Nicko 😉.
Merci à toi Aurélien 👌☝️.
This sort of clever work and coverage!
Keep up the excellent works guys I?ve you guys to blogroll.| https://constructionlabrie.com/aspects-lies-la-construction-dun-local-commercial-2/