Aujourd’hui focus sur Broly, aka Brocolis dixit Oolong selon l’OAV d’origine, dans sa version Saïyan Supa Crew. Euh Supa Sayajin, mille excuses.
Packaging et contenu
Rien d’inhabituel, il reste dans la même lignée que ses prédécesseurs. L’intérieur contient la belle brunette et ses accessoires ainsi qu’une notice nous apprenant comment changer tout cela.
La figurine
On retrouve donc Broly dans sa version « je n’ai pas reçu de taxes douanières pour ma commande« , ou basique si vous voulez. Ce qui signifie qu’il a une armure sur son torse comparé à la version légendaire, et sera plus petit et moins musclé.
Cependant il ne sera pas dépourvu de détails, puisque tous ses visages et chevelures seront bien représentés, et il en va de même pour les cicatrices. La première tête alternative est un simili Super Saïyen. C’est à dire qu’il garde ses cheveux noirs, mais il a eu la main lourde sur le pot de gel. Cela me rappelle l’épisode où Goku, accompagné de Païkuhan, se rend en enfer afin d’arranger le wouaï (ndlr : expression marseillaise signifiant le bazar) mis par Cell, Freezer et ses sbires.
Les articulations sont vraiment bonnes et amplifiées par le kilt qui est modulable, de quoi faire de belles poses avec les mains articulées. La dernière tête en Super Saïyen est elle aussi réussie, et j’attire votre attention sur le collier 18 carats qui est amovible.
En conclusion
Que penser de cette figurine ? Et bien qu’elle est réussie à tous les niveaux puisqu’elle est très accurate, bien articulée et fournie en accessoires, malgré que je n’aurais pas rechigné pour un visage alternatif supplémentaire concernant chaque chevelure. Donc un conseil, ne passez surtout pas à côté de ce Broly qui mettra en valeur vos autres personnages, et pour étayer mon propos je vous laisse avec quelques photos. Merci encore pour votre lecture.
- Exposition : Éric Bouvet au Paris Guitar Festival - 25 février 2024
- Review Dragon Ball Z: S.H. Figuarts Metal Cooler - 24 février 2024
- Hobby Genki: en route vers un nouveau Week-end Deals - 8 février 2024
Je ne collectionne pas Dragon Ball Super mais j’avoue que celui-ci m’a donné envie. Plus que la première version. Le fait qu’il y ait trois chevelures différentes est un vrai plus. J’espère que cela va devenir la norme pour les prochaines productions mais je n’y crois pas vraiment.
Les chevelures différentes vendues avec les figs c’est très aléatoire, à part Trunks, Great Saiyaman et lui c’est tout il me semble.
J’aurais bien aimé que l’armure soit amovible pour laisser apparaître la tenue qu’il porte à la cantine.
Merci d’être présent 😉🤙.
Ho oui tenue amovible ça aurait été stylé. Il est chouette dans son petit lycra…
Toujours aussi sympa à lire et regarder. Une question toutefois, concernant ta phrase sur les visages, cela veut-il dire que les visages ne sont pas interchangeables sur chaque tête ? Si c’est le cas c’est vraiment dommage.
Salut jp, merci de ton soutien.
Hélas oui, les visages ne sont pas interchangeables et c’est regrettable. Mais la figurine reste intéressante malgré tout.
Mais de rien. Tiens, petite anecdote marrante, vous vous rappelez sur ToyzMag la figurine de Trunks tenue super guerrier avec cheveux longs ? J’avais parlé de l’erreur de Bandai sur les photos pour la sortie avec un biceps à l’envers sur un bras (https://www.toyzmag.com/2015/12/14/shfiguarts-super-warrior-trunks-les-images-officielles/). Et bien je viens de voir sur une enchère que cette même photo (avec le défaut de bras) a été utilisée par Bandai pour l’illustration de la boîte lol.
Alors je vais te faire sourire d’avantage jp.
Je fais partie d’un groupe Facebook dédié à Batman, la Série Animée, dans lequel j’ai retrouvé la photo du jouet de Bane version Kenner, avec le logo de ToyzMag.
Elle était tout simplement tirée d’une revue qu’avait fait Nicko sur cette figurine, et sous peu je vais vous la proposer mais en version DC Collectibles, accompagné de Poison Ivy, Mr Freeze et Killer Croc. Mais pas avant 🤫🤫🤫🤫