Dragon Ball – Bandai : Review S.H. Figuarts Kid Goku

Avant Dragon Ball Z, qui se souvient qu’il y eut Dragon Ball, mettant en scène un jeune Son Goku aux origines encore inexpliquées ? Ce jeune Goku, formé par Tortue Géniale aux côtés de Krilin, mi-surhumain mi-loup garou (ou singe garou ?), qui montrera un attachement très fort à la dragon ball héritée de son grand-père qu’il protègera de tous ceux voulant s’en emparer…

Il aura fallu attendre 2018 pour que Bandai commercialise cette version de Son Goku, après de multiples versions de Goku adulte. Le résultat est à la hauteur !

 

Goku est doté de toutes les articulations qui font le succès de la gamme. Cela permet de lui donner de nombreuses poses extrêmement dynamiques et de coller aux actions de Goku dans le manga et dans le dessin animé.

 

De plus, Bandai n’y est pas allé de main morte sur les accessoires.

 

On compte pas moins de :

– 7 paires de mains différentes (kamehamema, poings fermés, mains ouvertes, attrapant le bâton, etc.)

– 3 visages

– 2 versions de la queue

– 2 versions du bâton Nyoï Bo (dans son fourreau, allongé)

– la dragon ball numéro 4

 

En outre, Bandai fournit un stand de soutien, et surtout, le célèbre nuage magique (kinto-un) sur lequel on peut poser Son Goku debout ou assis ! Superbe clin d’oeil de la part du fabriquant pour cet accessoire qui fait la différence.

 

Rien à redire au niveau de la sculpture du personnage, c’est très détaillé et fidèle en tous points au manga et au dessin animé. La sculpture n’entrave en rien l’articulation de la figurine. Le plastique est de très bonne qualité et semble robuste. Seul point légèrement négatif : comme avec toutes les figurines de la gamme, le picot qui vient fixer les mains sur l’avant-bras est extrêmement fin et semble particulièrement fragile. Attention donc à ne pas trop forcer lors de cette délicate opération afin de ne pas le briser.

La peinture est très réussie. Les couleurs sont vives, les applications très propres, et on appréciera la finesse des détails du logo sur le torse et dans le dos de Goku. Les expressions du visage sont convaincantes et très « cartoonesques ».

 

Pour environ 50 euros, c’est une superbe figurine que nous propose Bandai, à l’exécution très soignée mais surtout pour la multitude d’accessoires fournis dans la boite. Foncez !

 

 

9 comments

ortk says:

ENFIN du Dragon Ball j’ai envie de dire. Je la possède et je rejoins en tout point la revue. Cette figurine est géniale. J’ai pourtant tendance à être assez critique sur les SHF , leur trouvant quelques défauts. Mais là, rien, tout est parfait. Un treeeeeees léger bémol pour la queue qui a tendance à se barrer très facilement mais c’est vraiment pour chipoter.
Vivement la prochaine avec Tortue Géniale. Et j’attends Krilin ( par encore annoncé mais je pense qu’il viendra un jour) avec une grande impatience.

Fury says:

Je ne l’ai pas prise mais j’avoue qu’il est super marrant et mis à part l’articulation du coude un peu trop grande, j’adore. Par contre Muten Roshi est commandé, il risque de faire pas mal de dégâts avec Woody :p

Blaster says:

Ah, c’est bien Tortue géniale dont tu parles ? Il sort quand ?

ortk says:

En juillet au Japon.

Blaster says:

Merci.

ayorsaint says:

Ha oui le fameux picot des mains des SH… je retiens mon souffle chaque fois que je change les mains!
Celui ci est magique et finira un jour ou l’autre sur mes étagères. Seule la bouche de la photo blister est en deçà sinon c’est un vrai sans faute.
Que dire des accessoires : la queue pour l’accrocher partout est géniale et je surkiff les mains avec doigts recroquevillés style pose kung fu que Goku prend tout le temps dans Dragon ball (cf photo 3 main gauche). Et bien sûr KINTO – UN là vraiment c’est extra pour les dioramas. Si en plus tu mets dans ta vitrine le Shenron sorti il y a peu… pourvu que Kame sennin arrive avec sa tortue marine et un magazine coquin!

Blaster says:

Très belle review, on aimerait en découvrir d’autres 😉

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *