Bonne nouvelle pour ceux qui sont restés passionnés par Skyrim, le RPG aux centaines d’heures de jeu sorti en 2011. L’éditeur Modiphius vient d’annoncer sa commercialisation en format jeu de plateau (en version anglaise pour l’instant) sous le titre The Elder Scrolls: Call To Arms. Skyrim en sera le premier chapitre. Il sera suivi par d’autres opus connus des aficionados de la série, notamment des modules basés sur Oblivion et sur le MMORPG The Elder Scrolls Online.
Le coffret de base contiendra des figurines en résine à l’échelle 32mm dont les personnages Hadvar, Ralof, Yrsarald, Marcurio, Mjoll, Ulfric, Galmar, Tullius, etc.
Le jeu reprendra les mécaniques du jeu Fallout: Wasteland Warfare : des équipes composées de plusieurs héros (6 maximum) dirigeront jusqu’à une quinzaine de soldats dans leurs aventures (un mode solo est également prévu). Les scénarios emmèneront les aventuriers en quête de trésors au plus profond de donjons abandonnés, au milieu des champs de bataille de Tamriel, à la poursuite d’objectifs scénaristiques générant une progression des personnages de partie en partie – l’emphase sur la narration est le gros facteur de différenciation sur lequel mise l’éditeur.
Comme tout bon jeu de plateau, des extensions seront rapidement commercialisées pour renforcer les troupes : les légions Sombrages et les Impériaux ayant déjà été confirmées. Le module Dragonborn se concentrera quant à lui sur une aventure solo – il devrait être commercialisé sous peu, histoire de vous permettre de prendre de l’avance et de le peindre avant la sortie du jeu…
Aucun prix n’a pour l’instant été annoncé. Sortie prévue pour la fin de l’année 2019.
- Critique courte de The Sinner, saison 1 à découvrir sur Netflix - 7 décembre 2019
- Jeux vidéo : Gris, l’hommage à ceux qui broient du noir - 29 juin 2019
- Jeu de rôle : Le grand retour de Skyrim en jeu de plateau - 24 mai 2019