Back To The Past : épisode 7 – Le camping-car de David

 

Nouvel épisode de votre rubrique Back To The Past. Aujourd’hui c’est David, plus connu sous le pseudonyme de Valoudav,  qui vient partager avec nous une photo de son enfance. Vous y découvrirez notamment un véhicule très célèbre.

J’attire votre attention concernant l’expression de David. Il n’est pas content du tout, comme si on venait de lui voler son goûter.

La rubrique Back To The Past est la vôtre ! N’hésitez pas à nous contacter pour y participer si vous avez une ou plusieurs photos d’enfance à disposition. Ce sera l’occasion d’évoquer un souvenir, une anecdote ou encore rendre hommage à un proche. Vous pouvez utiliser notre formulaire ou bien envoyer un mail à l’adresse fulguropop.backtothepast@gmail.com. Place à David et sa photo !

 

 

David : « Bonjour à tous. Alors le cliché doit dater de 1981, j’avais 9 ans. On avait réquisitionné mon camping-car Big Jim pour faire cette photo avec ma sœur et mon petit frère qui est aux commandes du véhicule. Inutile de préciser que je n’avais pas très envie d’être photographié ce jour-là mais aussi qu’on utilise mon camping-car Big Jim. L’égoïsme des enfants ! Je vous rassure, j’ai changé en grandissant ! 

J’ai beaucoup joué avec les Big Jim pendant mon enfance. J’ai eu plusieurs personnages. Aujourd’hui j’ai une petite collection concernant cette gamme mais aussi du Star Wars. Mon objectif est de réaliser chez moi un David’s Land, une pièce où je rassemblerai tous mes jouets de jeunesse. Merci à Nicko pour l’interview et à FulguroPop. »

Je souhaite remercier tout particulièrement David pour sa gentillesse et sa bienveillance. J’ai été touché par sa participation. Je vous donne rendez-vous très bientôt dans Back To The Past, la rubrique à voyager dans le temps !

13 comments

Ryuzo says:

C’te tronche, c’est la mienne quand je boudais dans ma jeunesse. Merci David 😉

Nicko says:

Je crois bien qu’on a tous fait, un jour ou l’autre, une telle bouille durant l’enfance lol

ayorsaint says:

On sent qu’il y a comme une petite crainte que le camping-car soit abîmé 😀
Super article.

Nicko says:

Merci Aurélien pour ta lecture et ton message ! 😀

Je crois bien que David n’avait pas tellement envie que l’on touche à son camping-car lol

ortk says:

Excellent. La taille du camping-car reste impressionnante. Je suis passé complètement à côté de la gamme Big Jim, d’une part parce que j’ai toujours préféré les petits jouets et d’autre part, ben parce que personne autour de moi dans mes cousins ou amis n’avait cette gamme. Du coup, oui, je reste impressionné par la taille. Merci du partage.

Nicko says:

Merci Julien pour ton commentaire 🙂

Comme toi, je suis passé à côté de cette gamme Big Jim, simplement parce que j’étais trop jeune lors de sa commercialisation, voire même pas encore né concernant la création de la licence. Je te rejoins également sur le format qui ne m’a jamais attiré dans ma jeunesse. Le 3 3/4″ a réellement apporté quelque chose de nouveau avec Star Wars puis G.I.Joe. Une mode, un courant même, est véritablement né. Au bonheur des parents d’ailleurs, qui n’étaient pas toujours enthousiastes sur le fait d’acheter des jouets volumineux, occupant beaucoup de place dans une chambre d’enfant.

Cobra terroriste says:

Excellent !
La photo est superbe et dénote un gros côté nostalgique ainsi qu’un gros côté boudeur pour l’intéressé.
Je ne me rendais pas compte que le van Big Jim etait si imposant.
Vraiment sympa.

Nicko says:

Merci Lolo ! 😀

chris says:

Tu devrais faire la même aujourd’hui pour voir si ton frère rentre toujours dans le camping-car 🤣

Nicko says:

Lol !

Gérard says:

Bienvenue au Club David 😉 Très beau vehicule BIG JIM, je te comprends.
Oula!! J’ai une anecdote, mais pas rigolote du tout LOL.
Mes parents avaient offert autrefois un vehicule dérivé de Smoby, en fait ça devait etre une copie car les boulons étaient blanc et c’était 2 caissons qu’il fallait assembler pour à la fin former une voiture en forme de cube, un enfant pouvait y etre plaçé dedans,
Sauf que, Christophe a eu son cadeau cassé par notre faute à moi et mon autre frère Jean-Michel.
Jean-Michel m’a mis dans cette voiture, il m’a poussé tellement fort sur le trottoir que la voiture s’est coupée en 2, hélàs les boulons en plastique se sont coupés, et ce fut irréparable.
Comme quoi rien ne vaut SMOBY…
Bref c’était les 400 coups de l’époque, on en a fait.. j’imagine que vous aussi 😉
…Gérard =)

Nicko says:

Enorme ton anecdote Gégé !!!!

Oui, en ce qui me concerne, j’ai fait quelques bêtises lol

Gérard says:

On en a fait c’est clair =)
Ce jour là on s’est reçu une méga engueulade, je m’en rappelle encore .
Les 2 cubes étaient bleu fonçé avec plein de trous pour fixer les boulons et écrous blancs.
Je vais faire des recherches sur le net pour savoir de quelle marque c’était 😉

…Gérard =)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *