Nouveau rendez-vous vintage avec aujourd’hui une photo mettant en scène le petit Julien, futur rédacteur en chef du magazine. Je vous propose de découvrir son Noël 1984 avec des jouets que les trentenaires et quadragénaires connaissent bien. J’attire également votre attention concernant la chevelure soyeuse du jeune bambin. Exceptionnel.
Si vous souhaitez participer à la rubrique Back To The Past, contactez-nous via notre formulaire ou bien à l’adresse mail fulguropop.backtothepast@gmail.com. Je vous laisse sans plus tarder avec Julien et ses jouets !
Julien : « Bonjour à tous. Je passe pour une fois de l’autre côté de FulguroPop en vous dévoilant, à la demande de Nicko, un souvenir de Noël.
Il s’agit, je crois, du Noël 1984. J’étais en CE2 et mes parents avaient ramé comme des fous pour trouver le playset Snake Mountain. A l’époque on l’appelait le château maléfique. Je me rappelle que ma mère avait récupéré le dernier exemplaire du magasin où elle faisait les courses de Noël. Elle avait même dû argumenter avec un père de famille qui le voulait et qui finalement, pour mon plus grand plaisir, lui laissa.
C’est l’un des premiers Noël que je me remémore avec le plus de détails et en revoyant les personnages alignés devant le château sur cette photo, j’arrive à me rappeler les circonstances dans lesquelles on m’a offert la plupart d’entre eux.
De mémoire, le Noël suivant sera plus Playmobil et il faudra attendre celui de 1986 pour revoir du MOTU sous le sapin avec le Rocher de la Peur et Mygalor.
Mais ça c’est une autre histoire… »
- Calendrier de l’avent – Jour 15 : Palais du Pouvoir (Mattel 1986) - 15 décembre 2023
- Calendrier de l’avent 2023 – Jour 12 : Robo Machines (Bandai 1993) - 12 décembre 2023
- Calendrier de l’avent 2023 – Jour 10 : Le Rocher de la Peur (1986) - 10 décembre 2023
Ah oui, en prenant connaissance de la photo, et avant de lire le texte en dessous, je me suis douté que si parmi tous les jouets MDLU présents, il y avait au moins une nouveauté à Noël, c’était le Château Maléfique … car ses chaînes sont encore bien emboitées en façade du playset alors que c’est l’un des premiers accessoires à casser lors des manipulations ^^
Et je n’arrive pas à croire en voyant le Prince Adam, et ses jambes bizarrement tortillées, que ce puisse être un jouet découvert sous le sapin cette année là 😛
1984 fût aussi mon premier Noël MDLU avec les figurines de Musclor l’Invincible, Skeletor l’Invincible et Dentos reçues en cadeaux de la part de mes parents! Il faut dire que la diffusion du dessin-animé avait commencé en janvier de la même année! L’attente fut longue jusqu’à Noël!
Merci Pascal pour ta lecture et ta petite anecdote 🙂
Concernant les jambes torsadées du Prince Adam, Julien précise différentes anecdotes quant à l’acquisition de tous les Maîtres de l’Univers présents sur la photo. Ils n’ont donc pas été offerts en totalité durant ce Noël 1984. Possiblement durant la même année et pour certains peut-être l’année précédente. Julien nous en dira plus s’il le souhaite dans l’espace des commentaires.
Je t’invite Pascal à participer à la rubrique Back To The Past si tu as une photo d’enfance qui traîne dans ton bureau. Je serais très heureux de te compter parmi les personnes ayant figuré dans ce rendez-vous vintage.
Oui, en effet, je pense que le Prince Adam m’avait été offert courant 1984, à la rentrée des classes ou avant les vacances. Il faisait beau en tout cas. Anecdote météo amusante : il pleuvait quand j’ai eu Triclops. 😉
Vraiment excellente cette photo !
En 1984 j’avais eu sous le sapin Stratos, Océanor et Zodac avec ma botte Kinder ^^
C’était une belle année. Un vrai bonheur d’ouvrir chaque blister et de lire le petit comics qu’il y avait derrière chaque figurine en mangeant ces chocolats 🙂
Merci Nicko et Blaster pour ce grand moment de nostalgie comme je les aime.
Merci à toi Ludo de partager ces anecdotes d’enfance avec nous ! 🙂
Il faut que tu participes à la rubrique Back To The Past si tu as une photo de jeunesse avec un jouet. Je serais très heureux de réaliser ton numéro dédié. Je remercie à mon tour Julien/Blaster de m’avoir autorisé à présenter le concept BTTP aux lecteurs de FulguroPop.