Eh oué, c’est au tour du grand moustachu de passer à la loupe.
Introduit dans la phase du Cell Game, Mister Satan ou Hercules en VF, aura une place importante voire décisive durant l’arc suivant puisqu’il retardera le pétage de plomb de Boubou et par la même occasion l’apparition du mauvais penchant de sa personnalité. Mais surtout, il permettra à Songoku de pouvoir engranger assez de force vitale pour créer sa boule Genki.
Packaging et contenu
Comme pour Great Saiyaman et Majin Buu, Hercules est bien fourni puisque nous avons pas moins de quatre visages intermédiaires, trois paires de mains, trois ceintures et sa fameuse cape. Et petit bonus très sympathique, le petit chien qu’il adopte avec son grand ami Boubou. Attention, seule sa tête sera articulée.
La figurine
Dans la foulée de celles revues en amont, elle colle parfaitement avec le personnage du dessin animé.
La cape est bien évidemment amovible, et se clipse dans le dos comme celle de Great Saiyaman, à ceci près qu’elle n’a pas d’articulation. On aura un petit cache pour que le point de fixation ne soit pas apparent.
En parlant d’articulations, elle s’en sort très bien sans crever le plafond pour autant. La faute au kimono qui limite l’amplitude de mouvement des bras, lorsqu’il s’agit de les ramener vers l’avant ou de les plier. Cependant la partie basse du kimono est soupe pour permettre aux jambes de s’orienter. Et enfin les lacets de la ceinture sont orientable, un autre bon point.
Vous l’aurez remarqué, il sera possible de lui adjoindre plusieurs ceintures. Et pour les changer, il suffira d’une bonne cabine d’essayage. Non je déconne bien sûr, le tronc pourra être séparé du bassin. Comme ça vous pourrez effectuer le changement en toute quiétude.
Au final
Elle fait mouche avec ses nombreux accessoires et ses tronches à hurler de rire, surtout celle avec ses gros yeux. Je vous remercie une nouvelle fois de votre lecture, et je laisse Satan tranquille puisqu’il reçoit de la visite.
- Exposition : Éric Bouvet au Paris Guitar Festival - 25 février 2024
- Review Dragon Ball Z: S.H. Figuarts Metal Cooler - 24 février 2024
- Hobby Genki: en route vers un nouveau Week-end Deals - 8 février 2024
Merci pour la review. La figurine rend vraiment hommage au perso. J’ai hésité à la prendre pour aller avec mon « Boubou ».
Je m’attendais à voir une magnifique pose d’idiot avec le visage « yeux exorbités », tant pis…
Ce perso est quand même sacrément particulier. Tellement énervant au début puis finalement tantôt marrant tantôt attachant, il finira par être le sauveur de l’univers… encore le génie de Toriyama.
Merci à toi, tu as vu la deuxième page ?
Je suis assez d’accord. Une chouette fig, mais il manque un visage naif qui rigole yeux fermés, plus expressif.
Merci Gus 😉.
Ha ben non forcément… je suis allé trop vite.
J’adore !!! Merci
🤣😂 avec plaisir.
Ca fait plaisir de la voir, et c’est forcément un must have pour les collectionneurs de DBZ. Pour ma part je reste sur quelques persos emblématiques de l’univers mais c’est très intéressant de savoir comment est faite la figurine et de connaitre ses accessoires ainsi que le côté « jouabilité »/ »posabilité ». Elle s’en sort bien, et ce serait très amusant de la voir en photo à faire des grimaces avec la Revoltech Woody de Fury.
Merci pour ton message jp, il pourrait revenir faire du featuring.