Cinq licences qu’on voudrait (re)voir à l’échelle 6in

 

On se lance dans la prospective aujourd’hui avec cinq licences qu’on aimerait voir dans nos collections en version 6″ au standard moderne.

Dans l’idéal, je verrais bien Mezco les sortir dans la gamme One:12 Collective, mais tout autre fabricant un peu quali et qui respecte les échelles (Medicom avec les Mafex, par exemple) serait le bienvenu.

Buffy contre les vampires

Voilà une licence qui gît dans les limbes du marketing et qu’on aimerait bien voir ressuscitée.

 

 

Diamond Select Toys l’a exploitée dans la première moitié des années 2000, et depuis sort quelques produits, mais on attend une vraie gamme 6″ avec des articulations et un rendu moderne.

 

L’héroïne la plus badass des années 90 aura bien besoin de son Scooby gang !

 

X-Files : Aux frontières du réel

Mulder et Scully ont aussi besoin d’un sérieux coup de jeune et d’un passage réussi au format 6″.

Tant qu’on y est on pourrait aussi avoir quelques créaltures et personnages iconiques comme Eugene Tooms, l’Homme à la cigarette ou le Diable de Jersey

 

La Ligue des gentlemen extraordinaires

On ne va pas parler du film, mais plutôt des comics. En rassemblant les stars de la littérature populaire du XIXème siècle, on obtient un beau panel de héros et une bonne base pour une gamme de jouets. Pensez donc ! Mina Murray, le capitaine Nemo, Alan Quatermain, Thomas Carnacki… Les héros de pulp côtoient les personnages plus littéraires et offrent pas mal de possibilité d’aventures.

 

The Strain

La série TV de Guillermo Del Toro me fait bien kiffer et j’adorerais avoir des figurines des différents survivants et vampires.

Indiana Jones

Indiana Jones est l’un de mes héros préférés et je me languis de nouveaux jouets. En effet depuis la gamme éphémère (mais bien dotée :  waves, des 2-packs, des figs deluxe et deux véhicules) signée Hasbro en 2008, on n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

Il existe bien une figma d’Indy sortie en 2014, mais elle n’est pas super ressemblante et surtout pas vraiment à l’échelle 6″.

Le temps me semble venu pour un retour de l’archéologue le plus cool de tous les temps (oui même comparé à Doctor Aphra !) de revenir sur nos étagères.

Blaster
A suivre

7 comments

sebastator says:

Bonjour Blaster,
Il y a eu des figurines Indy chez Hot toys et Médicom.
belles et… chères !

sebastator says:

Oups, en 1/6 et non 6 inch…
Je sors…

Nicko says:

Carnet Seb ! lol

ayorsaint says:

Alors là vraiment je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas parler du film « La ligue des gentlemens extraordinaires »… mais le comics dont est issue l’illustration de l’article est vraiment pas mal dans mon souvenir.
Allez moi je vais faire une wishlist un peu plus mangas et jeux vidéo :

– Un Link BOTW chez Figma ça serait vraiment pas de refus.
– Une belle gamme pour Ken le Survivant en Figuarts.
– Des figurines Streets of Rage 4 pour aller avec la sortie du jeu.
– Tamashii qui reprend vite fait la gamme Naruto laissée à l’abandon.
– Et quand même pour les US des figurines tirées des films de Tarantino.

J’ai trouvé ça brouillon et moins intéressant que le film.

Intéressante ta sélection, Ayorsaint. Des Tarantino, NECA en a fait, mais j’aimerais vraiment du 6in. 😉

jp says:

J’ai été déçu de ce que j’ai vu chez SH pour Naruto. Par exemple, Lee devait être super bien articulé pour bouger à la façon d’un Spider-Man. Et là c’était malheureusement pas le cas, ce qui fait que j’ai préféré laissé passer l’un de mes persos préférés de ce manga.

Le Indy jeune serait pas mal, avec un petit diorama quand même.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *