DC Collectibles : Review DC Prime Batman Action Figure

 

Ces dernières semaines je vous ai proposé des revues concernant les figurines articulées de Batman : la Série Animée. Sauf que les gars de chez DC Collectibles ont eu envie de monter en grade tel une équipe de Ligue 2 en Ligue 1. Et la montée se fera avec l’incontournable Batman.

 

La boîte

 

Ici point de blister mais une belle boîte contenant la figurine et ses accessoires, visibles depuis la fenêtre transparente. Sur le côté intérieur du rabat aimanté, on trouvera des croquis de Riccardo Federici, le concepteur artistique.

 

La figurine

 

La réalisation artistique est remarquablement bien soignée et visuellement elle en jette. Nous avons ici un Batou qui se rapproche d’avantage d’une version Batman : Arkham Knight que du Batman vs Superman, doté d’un bat-logo tout neuf qui traversera sa poitrine d’est en ouest.

La figurine mesure 23 cm, donc du 1/8 ème. Pas tout à fait du Hot Toys mais plus du Play Arts Kaï. Elle est bien articulée malgré quelques limites vites atteintes, 23 points d’articulation contre 30 pour mon Hot Toys RoboCop. À manipuler avec précaution pour éviter des marques, mais il est possible de faire les poses illustrées ci-dessous.

 

 

Les accessoires

Pour mener à bien son combat contre le crime, le play-boy milliardaire s’équipe de gadgets que nous retrouvons ici. Tout d’abord la cape : un similicuir pour l’extérieur et du tissu pour l’intérieur avec lequel il faudra se montrer attentif, le mien s’effiloche un peu. Quoi, comment ?! S’il y a du fil de fer? Détends toi, bien-sûr qu’il y en a. Et suffisamment pour donner un effet de vol ou de flottaison.

 

 

Il y a aussi le grappin dont le design me laisse aussi froid qu’un esquimau, mais il est très pratique. Tout d’abord la griffe peut soit se connecter directement dessus, soit liée via une fine tige de fer. Et la cerise sur le gâteau, ou l’étoile sur le sapin, le grappin peut être stocké dans le dos de Mr Wayne.

 

 

On trouvera aussi trois têtes différentes (normale, en train de vendre un saumon sur le marché et la dernière avec le masque à gaz, coronavirus oblige), trois types de mains interchangeables, les classiques poings fermés, les incontournables mains ouvertes, et enfin celles permettant à Batman de saisir le grappin ou ses batarangs. Concernant ces dernières, il y en a trois exemplaires qui sont chacune différentes l’une des autres. Une initiative à saluer. Et parmi elles, on en retrouvera une que connait bien Ben Affleck.

 

 

En conclusion, je n’ai pas fini de conclure avec les accessoires car il y a un stand de très bonne facture. Un logo DC imprimé sur la base assez classe, un bras articulé et une pince équipée d’une mousse à l’intérieur pour éviter d’abîmer la figurine seront au menu. Maintenant c’est bon, je peux conclure.

 

Finalement, ça dit quoi ?

Ça dit que l’entrée en matière est réussie. Tout n’est pas parfait comme chaque innovation, mais elle a une bonne base afin que DC s’en serve pour nous présenter dans le futur d’autres produits de qualité. En tout cas ce Batman vaut le détour.

Merci de m’avoir lu.

 

Ryuzo

8 comments

Superbe rien d’autre à dire. Je regrette qu’il n’y ait pas de photos de Batou à Rungis xD
Le vrai souci pour moi c’est que l’échelle a le batcul entre 2 chaises, on peut difficilement le placer au milieu d’autres productions Batmanesque.

Ryuzo says:

Merci Chris de l’avoir lu.

Personnellement je trouve qu’il se suffit à lui seul et en conséquence il n’est pas utile de le caser avec une autre figurine de cette envergure. Cependant n’oublie pas qu’il est le premier de cette gamme et que peut-être, d’autres suivront 😉.

Merci Ryuzo pour ce test très intéressant, mais je suis un peu comme Fury.
Je trouve l’esthétique pas facile à caser dans ma collec. C’est une belle pièce en tout cas.

Ryuzo says:

Merci infiniment 🙏

Nicko says:

Encore des photos que je trouve vraiment réussies ! Bravo mon Geronimo.

Ryuzo says:

Merci mon ami 👌☝️.

jp says:

Super review, « normale, en train de vendre un saumon sur le marché et la dernière avec le masque à gaz, coronavirus oblige » j’ai adoré les apartés, comme d’hab. Et franchement tes photos mettent la figurine plus en valeur que celles présentes sur la boîte. On est plus dans l’entrée de gamme comme les animated, c’est quand même 3 fois le prix.

Ryuzo says:

Merci de m’avoir lu mon JP, je suis content que mon humour et mes photos te donnent entière satisfaction.

Il m’arrive parfois de critiquer le tarif d’une figurine, ce que je ferai vertement (jeu de mot) dans ma prochaine revue. Mais là si effectivement c’est plus cher qu’une Animated Series, c’est justifié.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

GIJoe 50th Anniversary : Review Low-Light & Night Viper 2pack

Aujourd’hui on fait un petit voyage dans le temps. Je vous propose de découvrir des…

Marvel Legends Hasbro Pulse Live stream du 17 juin 2024

Grosse série d’annonces pour le livestream d’Hasbro Pulse ce lundi. Marvel Legends Deluxe Odin Marvel…

Actu Toys : SDCC, Street Fighter, Alf, Batman, Wolverine…

A l’approche de l’été, l’actu toys se remplit des exclu annoncées pour les différentes conventions…