Aujourd’hui je vous propose une revue sur la plus magnifique des militantes féministes et écologistes de l’univers de Batman, j’ai nommé Poison Ivy.
Blister et packaging
J’ai manqué honteusement l’opportunité de chopper l’excellent pack Rogue Gallery, et les spéculateurs ne m’ont pas vraiment aidé. Un prix de départ d’environ 160 € contre 400 € pour le moins cher. Dieu merci et DC Collectibles aussi, nous avons droit aux quatre vilains vendus séparément sous blister.
La figurine
Nous sommes donc en présence de l’alter égo du Dr Pamela Isley, introduite dans la série animée en tant que petite amie du procureur Harvey Dent, qui n’a pas encore été trop cuit unilatéralement.
Ainsi une fois le blister ouvert, la belle rouquine se dévoile mais pas trop. Visuellement elle est accurate mais souffre de quelques petits défauts de sculpture et de peinture, j’espère sincèrement être le seul concerné.
Sa mini arbalète en plastique souple est présente sur son avant-bras droit, tandis que le gauche a du mal à rester fixé.
Les articulations
Propres à la gamme, elles m’ont donné la possibilité de la mettre en évidence sans pour autant m’expédier sur la lune. Mais il y a moyen malgré tout de la mettre en valeur. Cependant l’articulation de la tête sera limitée par les cheveux, et le torse ne possède pas de rotation. Une fois de plus c’est bien dommage.
Les accessoires
Pas moins de cinq paires de mains et un pot de roses vus dans l’épisode concerné sont proposés, ce qui est un plus incontestable. En revanche toujours pas de stand et c’est fort regrettable, car j’ai bien galéré pour la faire tenir debout.
Conclusion
Une figurine merveilleuse qui a ses qualités et défauts. L’amplitude de mouvement de la tête est limitée par les cheveux, pas de rotation du torse et quelques défauts sur le plan visuel. Sans oublier un stand qui aurait été utile pour compenser son manque de stabilité. Mais heureusement que pour contrebalancer elle est accurate et livrée avec plusieurs de mains et un magnifique pot de roses.
Une fois de plus je vous remercie pour votre fidélité et votre attention, je vais conclure cette revue par une dédicace faite pour la merveilleuse Nora qui non seulement en plus d’être fan du personnage, m’a permis de mettre le pied à l’étrier des comics de Batman. Et vous trouverez aussi des photos d’un petit délire humoristique comme je sais le faire !
- Exposition : Éric Bouvet au Paris Guitar Festival - 25 février 2024
- Review Dragon Ball Z: S.H. Figuarts Metal Cooler - 24 février 2024
- Hobby Genki: en route vers un nouveau Week-end Deals - 8 février 2024
Je te trouve bien charitable avec Poison Ivy, Ryuzo. Le sculpt de sa tête est considéré comme l’un des pires de la gamme. Certains fans ont réussi à la customiser et le résultat est bluffant, on la croirait sortie du DA. Mais bon, les goûts et les couleurs ^^
Je suis assez d’accord avec MF. La tête est hideuse à mille lieues de réalisations passées de la gamme et de l’apparence du personnage dans le DA. Je suis refroidi, moi qui aurais voulu l’acheter. Je passe sans regret.
Grâce à cette économie réalisé tu va pouvoir te prendre un micro-ondes 🤣😂
Minimum !
Salut MF et merci d’être venu commenter.
Effectivement tu fais bien de dire que le headsculpt est critiqué, et oui il est perfectible. Cependant j’ai préféré me concentrer sur d’autres défauts qui m’ont plus dérangé.
Après chacun verra midi à sa porte.
Mais de rien, je suis un fervent lecteur de FulguroPop. Pour moi, le plus important dans une figurine, c’est la ressemblance avec le modèle d’origine et, par conséquent, le headsculpt est fondamental dans mon appréciation. Mais je comprends que ce ne soit pas le cas de tout le monde. La multiplication des articulations pour une plus grande « posabilité » semble être particulièrement appréciée en ce moment, alors que pour moi, c’est assez secondaire.
» Je suis un fervent lecteur de FulguroPop » Merci pour ce soutien MF ! 😀
Je suis un client difficile car pour moi, il faut les deux. Ainsi que de quoi changer les visages et les mains à partir d’un certain prix.
Qu’il y ait un bon compromis 😉
Je comprends ton point de vue et je le partage en fonction de l’approche que j’ai et je vais te donner un exemple très concret.
La prochaine figurine qui sort c’est Batman, et lorsque celui-ci avait été teasé, il avait en plus des reflets une articulation horrible du torse. Et bien j’ai appris il y a quelques jours qu’elle a été retiré sur la version finale.
Bon elle reste nécessaire sur celle vendue avec la moto, mais inutile en solo car ça gâche le paysage. Par contre quelle connerie que d’avoir enlevé la cape articulée au profit de celle en caoutchouc !!!
Après il faut dire que c’est une gamme particulière car elle a sa propre identité, à savoir que DC mise plus sur le visuel que sur la fonctionnalité. Il n’y a qu’à voir les articulations qui sont d’avantage orientés visuel que posabilité.
Tout est une question de philosophie, et j’ai dans mon entourage des personnes qui ne collectionnent que du non-articulés pour que le rendu visuel colle à 100% à l’original. En ce qui me concerne si je fais de l’articulé, c’est pour que je puisse mettre une figurine screen-accurate dans la position que je veux. Oh la coquine 🤣😂🙏
Mais sinon j’ai saisi ton point de vue et je suis d’accord avec toi 👌
Et j’allais oublier, merci de ta fidélité 😉
Mais de rien ! J’ai appris l’existence de FulguroPop sur Ikki63 il y a plusieurs mois et, depuis, je passe vous lire tous les jours ou peu s’en faut. Je me suis même abonné à votre chaîne You Tube. Vous faites de l’excellent boulot, le site est top pour se tenir au courant des prochaines sorties de figurines. Et j’adore votre rubrique sur les Noëls passés 😉
Fait intéressant également sur cette figurine, la version Rogue Gallery a de plus jolies couleurs, et un visage mieux représenté.
Par contre il y a un défaut qui est resté le même depuis le prototype, c’est le bracelet qui contient le lance fléchette, il devait être gris de base.
Tiens j’ai oublié de le mentionner, merci pour le rappel et d’être venu commenter 🙏