De retour pour une nouvelle revue écrite sur le T-800. Hein, quoi? Ce n’est pas lui!!! Ce n’est pas faux puisqu’il s’agit de H.A.R.D.A.C. ( qui signifie Holographic Analytycal Reciprocating DigitAl Computer), plus précisément le réplicant de Batman puisque H.A.R.D.A.C. est un ordinateur. Tu saisis?
Maintenant voyons ce que nous raconte la figurine sortie en mai 2019.
Le blister.
Il reprendra les mêmes caractéristiques que ses devanciers, que ce soit les couleurs, logos, nom de la sculptrice, numéro, ect. Nous pouvons passer à la matière première.
La figurine.
La photo parle d’elle même, nous sommes en présence d’une figurine d’un calibre supérieur comparé aux précédentes. Le travail réalisé est superbe, et de nombreuses améliorations sont apportées. Tout d’abord la cape qui est en tissu, mais pas humain.
Le modèle proposé ici est une version battle damaged, qui reprend donc les dégâts à l’abdomen et à la tête. Deux sont fournies, une sans la tête de Batman et l’autre à moitié défiguré et c’est très réussi.
À l’arrière on peut voir le visage de Batman avec cet effet de vide, mais aussi la nuque du cyborg très bien réalisé.
Notre gentil robot, parce qu’au final il est sympa, se voit agrémenté de nouvelles articulations. Tout d’abord une double articulation sur les genoux, vu sur Scarecrow et que nous verrons ultérieurement, mais aussi un ball-joint sur les cuisses. Du coup il est possible de travailler les poses du personnage mais vous l’aurez compris, il sera moins accurate. Petit bémol, les accessoires car à l’instar de Scarecrow ou du Grey Ghost pas de stand pour lui. Et ce gentil garçon se contentera de deux paires de mains ( une semi ouverte pour tenir un rouleau de PQ et l’autre avec l’index ouvert pour tirer à vue) et d’un sabre que je trouve très beau. Non Julien, le sabre n’est pas laser!!!
En conclusion.
DC Collectibles nous gratifie d’une figurine disposant d’une très belle finition, et arborant un travail de sculpture remarquable. Probablement la plus sympathique de ma collection, mais hélas je vais encore pester sur l’absence de stand et le faible nombre d’accessoires (et je sens que ça va continuer). Merci de m’avoir lu.
- Exposition : Éric Bouvet au Paris Guitar Festival - 25 février 2024
- Review Dragon Ball Z: S.H. Figuarts Metal Cooler - 24 février 2024
- Hobby Genki: en route vers un nouveau Week-end Deals - 8 février 2024