Star Wars Rise of Skywalker : Review SHFiguarts Sith Trooper

Après la Black Series, attardons-nous sur la S.H.Figuarts du Stih Trooper.

Le personnage reste mystérieux puisqu’en dehors du merchandising, on n’en sait très peu sur cette nouvelle génération de Stormtroopers voulue par le Suprême Leader Kylo Ren.

 

A la différence de la Black Series, la Figuarts présente une armure d’un très beau rouge, très profond bien qu’en deçà de la teinte des Praetorian Guards.

D’autres petites différences existent du point de vue des détails. La Black Series présente de petites parties noires sur certaines pièces de l’armure sans que qu’on les retrouve sur la Figuarts. Il faudra attendre le film pour savoir quelle est la version la plus exacte.

Du point de vue des articulations, Bandai l’emporte haut la main en tout cas. Les pièces d’armure coulissent partiellement et donnent vraiment l’impression d’une armure.

Comme sur les Stormtroopers S.H.Figuarts, les compartiments de la ceinture qui dépassent sur les hanches sont sur charnière ce qui permet de les écarter pour gagner en amplitude de mouvement.

De même les épaulières sont sur bras articulé pour faciliter les poses impliquant de lever les bras.

Niveau accessoires Bandai tente un juste milieu entre la Black Series exclue SDCC et la Black Series normale. On a droit aux deux blasters de base plus le blaster lourd déjà vu dans l’Episode VII et qui est ici peint partiellement en rouge. Il s’agit d’un FWMB-10 repeating blaster appelé également megablaster.

Le megablaster se compose de trois parties dont deux sont interchangeables et représentent des version pliées et dépliées du bipied.

Une manette sur le côté du canon semble légèrement mobile. c’est probablement dû au fait que la pièce ne soit pas moulée d’un bloc.

Gros bémol, aucune arme ne peut se fixer sur la cuisse. Avouons que chez la Black Series, les blasters tiennent difficilement sur cet emplacement.

Autres particularité, la taille des armes qui semble étonnamment plus grande chez Bandai… en regardant les images de la figurine Hot Toys, on se rend compte que l’échelle est probablement mieux respectée par Hasbro. C’est d’autant plus dommage que les armes Bandai bénéficient également d’un très beau rouge.

Les blasters comme les mains des troopers sont moulés dans un plastique un peu dur ce qui ne facilite pas la prise des armes. C’est surtout gênant pour le blaster lourd, à vrai dire.

 

La S.H.Figuarts du Sith Trooper justifie pleinement son écart de prix avec la Black Series cette fois-ci. Ne serait-ce pour cette magnifique teinte de rouge, je l’adore.

 

 

Blaster
A suivre

2 comments

ayorsaint says:

Les pièces d’armure qui coulissent c’est le détail qui fait la différence. Je ne prends que des humains en SH du coup je n’avais jamais pu remarquer ça.

C’est pas non plus une vraie armure, hein ?

Le rendu est bien plus réaliste que la Hasbto de ce fait.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *