C’est un peu un événement pour moi. Après toutes ces figurines Star Wars S.H.Figuarts voici le premier Stormtrooper à rejoindre ma collection. Entendons-nous bien, j’ai plusieurs Stormtroopers à l’échelle 1/12 (deux Black Series de Hasbro et un Plastic Model Kit de Bandai), mais les S.H.Figuarts ne m’avaient jusqu’ici pas convaincu.
Les choses ont changé avec cette version Episode IV du Stormtrooper dont le design me semble enfin à la hauteur de mes attentes quand il s’agit d’un jouet premium japonais.
Commençons par les accessoires.
Outre son Blastech E-11, le Stormtrooper est doté de deux armes lourdes : un qui ressemble au T-21 light repeating blaster et un RT-97C Heavy blaster rifle.
Le T-21 permet de comparer avec l’arme de Cara Dune. Hasbro s’en sort bien grâce notamment à sa bandoulière repositionnable.
Le T-21 a un disque fixé sur un axe en arrière du canon. Il s’agit probablement d’un chargeur rotatif qui, tenez-vous bien, tourne !
Là où le bât blesse, c’est que normalement le T-21 n’a pas le disque. Ce chargeur est en effet un élément de l’arme originale, un fusil-mitrailleur Lewis Mark I. L’accessoiriste du film avait retiré ce disque et le bipied… Bizarre que Bandai l’ait rajouté. Mais c’est assez cool comme arme. C’est peut-être ma préférée des trois incluses dans ce pack.
Outre ses armes très cool, le Stormtrooper est livré avec une quantité non négligeable de mains alternatives.
Il dispose d’une finition quasi parfaite et se distingue des précédentes itérations du Stormtrooper chez Bandai par la qualité de son sculpt et le réalisme de ses proportions.
Le casque a encore un truc bizarre, mais c’est assez proche du Model Kit. Il est en tout cas très au-dessus du Black Series.
Comme le Model Kit, il dispose d’un holster amovible qui se fixe via un peg dans un trou caché sous une des plaques de la ceinture.
Faites attention à ne pas perdre la plaque.
Côté articulations, cette version ets du niveau des Storm du Premier ordre : très fluide et super à poser !
Les épaulières se soulèvent pour faciliter le placement des épaules.
Cette S.H.Figuarts répond à de nombreuses de mes attentes pour un Stormtrooper. A tel point que je vais probablement m’en prendre un autre…
Faut dire qu’un trooper qui présente bien les armes, c’est pas à la portée de la Black Series.
- Dime Novel Legends : des cowboys aux allures de G.I.Joe sur Kickstarter - 15 octobre 2024
- Actu Toys : NYCC, MOTU en 2025, Double Dragon, Conan, KOF… - 14 octobre 2024
- Instoygram spécial Octoyber 2024 (semaine 2) - 13 octobre 2024
Ca serait sympa d’avoir un comparo de Stormtrooper (SHF, Model Kit, Black Series et même autre marque genre Medicom si tu en as un bien sûr).
Tu avais déjà comparé Hasbro 2015 et 2017, ilfaudrait les inclure tout les 2.
Jolie review, et assez complète, par contre je me demandai, vu le 1er fusil présenté, le genre fusil de précision, la double articulation de coude n’est-elle pas gênée par l’armure et pose-t-elle problème pour une pose en mode visée à l’épaule propre à une arme de précision, s’il s’agit bien d’une lunette sur le canon.
Sinon, tu écris « Le T-21 a un disque fixé sur un axe en arrière du canon. Il s’agit probablement d’un chargeur rotatif qui, tenez-vous bien, tourne ! Là où le bât blesse, c’est que normalement le T-21 n’a pas le disque. Ce chargeur est en effet un élément de l’arme originale, un fusil-mitrailleur Lewis Mark I » Je pense que tu voulais parlé du RT-97C Heavy blaster rifle? Ou alors je me suis perdu dans le nom des armes.
Salut JP,
Non je voulais bien parler du T-21. Regarde sur cette image de l’Episode IV, on ne voit pas de disque comme sur le jouet.
En fait, c’est l’arme originale, la Lewis qui possédait ce tambour qui a été retiré par les accessoiristes du film.
Pour ce qui est d’une arme d’épaule, on ne se rend pas compte avec le RT-97 vu qu’il n’a pas de crosse. Je pense que la lunette est plus un télémètre qu’autre chose. Je vais te faire des photos avec des armes d’épaule.
Ok, merci pour les renseignements. Je me suis bien perdu avec les armes donc, le nom heavy me faisait plus pensé au gros canon, et aussi avec le modele de Cara avec 2 canons fins. 🙂
Peut-être que dans le film, l’arme n’est tout simplement pas chargée. Après jusqu’à il n’y pas longtemps, même les militaires de vigipirates patrouillaient avec des armes non chargées!
😀
Super review, tu m’as donné l’envie de me la prendre moi qui possède déjà les deux premières versions 😉
Ta revue est tentante, mais je ne saurais quelle version choisir.