Bandai – Star Wars : Review S.H.Figuarts Han Solo

On se replonge dans la gamme S.H.Figuarts de Bandai pour Star Wars avec cette réédition de la figurine de Han Solo.

Han Solo fait partie des personnages qui ont eu droit à un second tirage alors que les prix sur le marché secondaire étaient relativement élevés. C’est toujours une aubaine pour les collectionneurs qui n’avaient pas craqué à l’époque pour ces figurines.

Ce Han Solo ci est superbe. En effet, il se dégage de cette figurine une forme de souplesse et de nonchalance qui tranche avec la Black Series proposée par Hasbro en 2013.

Les proportions et la structure des articulations sont plus naturelles que la figurine Hasbro.

Quelques détails auraient mérité d’être plus soignés cependant. La paire de mains gantées semble un peu grossière. Peut-être est-ce dû à la couleur ?

Le visage manque de finesse, c’est dommage car le jouet ressemble sous certains angles au Harrison Ford de 1977.

Le paintjob a un côté rugueux assez désagréable et j’ai l’impression que ce Han souffre d’un léger strabisme.

Pour le reste c’est du tout bon. La tenue et l’allure générale sont fidèles au film avec un souci du détail assez improbable (comme l’impression des poils sur le torse dans l’échancrure de la chemise).

Du point de vue du design, je trouve très étonnante la technique retenue par Tamashii pour le holster.

En effet, Han est livré avec deux holsters (un vide et un plein) qu’il faut interchanger sur la cuisse. Certains collectionneurs ont par le passé perdu l’un de ces petits accessoires. j’y fait personnellement extrêmement attention.

 

Han dispose donc de mains gantées, de mains nues pour son blaster, d’autres ouvertes et de poings interchangeables, mais il manque l’essentiel : une paire de main avec l’index tendu.

 

Il manque quelques trucs à cette figurine pour être vraiment exceptionnelle. En attendant que Hasbro sorte une version Archives du Han Solo de 2013 avec la technologie Faceprint, celle-ci a de beaux jours devant elle.

Blaster
A suivre

2 comments

ayorsaint says:

Même avec la le faceprint de Hasbro celle ci aura toujours pour elle de meilleures articulations, plus de mains une meilleure qualité de plastique et probablement un visage plus réussi quand même…
Merci pour cette chouette review. Marrant le kaleidoscope index de Mr Ford.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *